Amiens | Tristan Andrieux écope de 14 ans de prison pour viol et corruptions de 12 mineurs

non

Le prédateur de Facebook condamné à 14 ans de prison
Un jeune homme comparaissait en chambre correctionnelle pour détention, offre ou mise à disposition d'images de mineurs représentant un caractère pornographique. Photo Fred-Marquet.jpeg
L’homme de 26 ans, qui a fait 12 victimes, a été reconnu coupable de viols et corruptions entre 2016 et 2018. Il a nié les faits jusqu’au bout.

Tristan Andrieux, 26 ans, n’a eu aucune réaction à l’énoncé du verdict, ce vendredi après-midi. La cour d’assises de la Somme l’a reconnu coupable d’une impressionnante série de viols et de corruptions de mineures. Il a été condamné à 14 ans de réclusion criminelle.

L’avocate générale avait requis 15 ans de prison à son encontre. Comme il l’avait fait tout au long de l’instruction, l’Amiénois a nié les faits tout au long de son procès qui se déroulait depuis lundi au palais de justice d’Amiens. Son avocate, Me Nathalie Moreau, a plaidé l’acquittement, en vain. Elle n’a pas été aidée par l’attitude très détachée de son client.

Le bâtonnier Guillaume Demarcq, comme les autres avocats des victimes, se réjouit de l’issue des débats :

« Les parties civiles sont naturellement satisfaites que la justice les ait entendues, sans donner crédit aux dénégations odieuses de l’accusé. Mais elles vont mettre malheureusement très longtemps à se reconstruire. »

L’Amiénois agissait comme un prédateur sur Facebook. Se faisant passer pour un mineur, il entrait en contact avec des adolescentes (entre 14 et 16 ans au moment des faits), se montrant gentil et agréable.

Dès qu’il obtenait d’elles une photo dénudée, le piège se refermait : il menaçait de diffuser les clichés si elles ne se soumettaient pas à ses exigences. Et cela est allé jusqu’à des rencontres et des viols pour 5 d’entre elles, notamment dans un cagibi des parties communes de son immeuble, à Amiens-Nord.

Source(s):