Belgique | Deux tentatives d’enlèvement à Chênée: la police a ouvert une enquête

non

Deux plaintes ont été déposées pour des tentatives d’enlèvement survenues ces deux dernières semaines dans le quartier de Chênée, à Liège. L’affaire est prise au sérieux par la police, une enquête a été ouverte.

C’est sur les pages Facebook de comités de quartier, des témoignages faisant état d’une camionnette blanche rôdant à Chênée ont d’abord été diffusés:

“Ma fille a été victime d’une tentative d’enlèvement ce matin en se rendant à l’école Saint-Albert de Chênée.

L’individu a couru après ma fille.

Dieu merci il n’a pas pu la rattraper”, racontait une mère le 2 février.

Un autre endroit cité est le pont du Lhonneux.

La police de Liège confirme que deux plaintes ont été enregistrées pour deux faits, le 31 janvier, près du pont du Lhonneux, puis le 2 février près de l’école Saint-Albert.

Depuis, plus aucun autre fait n’a été rapporté à ses services.

La police a toutefois décidé de renforcer ses patrouilles dans le secteur et d’ouvrir une enquête.

Les deux individus dont parlent les riverains n’ont toutefois pas encore été identifiés, la brigade judiciaire tente de mettre la main dessus.

Les familles concernées par ces tentatives d’enlèvement ont été mises en contact avec une assistante sociale dans le cadre de la cellule de soutien mise en place par la police.

Le commissariat local dit rester attentif aux évènements et invite la population à se manifester auprès de ses services en cas de doute plutôt que d’aller sur Facebook.

Source(s):