Alès | suspecté de viol sur sa fille, un père mis en examen et incarcéré

non

Catégories :

Mots clés :

Une panne mécanique qui l’a obligé à ramener toute la famille dans le Gard
prison-7161142
L’homme, qui a tenté de prendre la fuite, s’est finalement rendu au commissariat et a été placé en détention. Il est poursuivi pour viol incestueux par ascendant sur mineur de moins de 15 ans.

Les visites nocturnes ont débuté lorsqu’elle a eu 14 ans, et se sont succédé pendant quatre ans. Le père faisait sortir de la chambre les autres enfants de la fratrie, pour rester seul avec sa fille. L’alerte a été donnée par l’établissement scolaire que la jeune fille aujourd’hui âgée de 18 ans, fréquente.

Comme un appel à l’aide, celle-ci aurait effectué une tentative de suicide. L’une des sœurs cadettes aurait confirmé les faits aux enquêteurs du commissariat d’Alès, chargé des investigations.

Il a tenté de prendre la fuite en Turquie

Apprenant qu’une plainte était déposée, et qu’il serait prochainement auditionné par les policiers, le père de famille aurait tenté de prendre la fuite. Il a embarqué sa femme et les cinq enfants dans la voiture et pris la route pour rejoindre la Turquie.

La fermeture des frontières au niveau de l’Italie l’a contrarié dans ses projets, ainsi qu’une panne mécanique qui l’a obligé à ramener toute la famille dans le Gard. L’homme s’est rendu de lui-même au commissariat, où il a été placé, ce lundi, en garde à vue. La mesure a été prolongée mardi.

Placé en détention provisoire

Ce mercredi, le mis en cause a été présenté au tribunal judiciaire de Nîmes, où une information judiciaire a été ouverte pour viol incestueux par ascendant sur mineur de moins de 15 ans.

Mis en examen dans le cadre de ces faits, le quinquagénaire a été placé en détention provisoire à l’issue de l’audience devant le juge des libertés et de la détention. Un juge d’instruction du pôle criminel de Nîmes est chargé de la poursuite de l’enquête.

Source(s):