Belgique: Cinq ans de prison ferme pour le viol d’une fillette de 11 ans

Le tribunal correctionnel de Bruges a condamné mardi un homme de 62 ans, originaire de La Panne, à 5 ans de prison ferme pour le viol d’une fillette et d’une quadragénaire. Il ne pourra par ailleurs pas exercer ses droits civiques pour une période de 5 ans.

Durant les étés 2013 et 2014, l’individu s’en est pris à plusieurs reprises à une enfant alors âgée de 11 ans à La Panne. S’il reconnaissait avoir importuné la fillette, il niait tout fait de viol. Le tribunal ne l’a cependant pas cru et l’a condamné pour viol, attentat à la pudeur et incitation à la débauche. L’homme, qui avait filmé les abus, devra payer 4.500 euros à la victime et à la mère de celle-ci.

De 2011 à 2014, l’individu a aussi entretenu une relation intime avec une femme aujourd’hui âgée de 49 ans et originaire de Beernem. Sur une vidéo retrouvée sur l’ordinateur du sexagénaire, il apparait que la femme était presque inconsciente lors des relations sexuelles. Elle a expliqué qu’elle était en fait tellement ivre qu’elle était dans l’incapacité de montrer son consentement à la relation. Elle a obtenu 750 euros de dédommagements.

Source: http://www.7sur7.be/7s7/fr/

Source(s):