Saint-Nazaire | Le pédophile du web a récidivé

non

Après sa première condamnation il dit avoir travailler sur sa perversion
Un Nazairien avait été interpellé en 2016 avec 843 fichiers de mineurs victimes d’actes sexuels. Il a été condamné ce mardi 8 décembre. Ce mardi 8 décembre, le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire a condamné un Nazairien pour détention et diffusion d’images pédopornographique.

En 2016, les enquêteurs de la cyberpolice avaient débarqué dans son appartement du centre-ville de Saint-Nazaire.

Ils avaient trouvé un homme replié au milieu des immondices, son ordinateur renfermant 843 fichiers présentant des enfants dénudés ou contraints à des actes sexuels.

Il avait aussi publié sur un site russe des photos d’une fillette de 5 ans, sous la douche, prises chez des amis, à Pornic, en 2010, à leur insu.

Le prévenu, déjà condamné pour des faits de même nature en 2006, a expliqué avoir travaillé sur les raisons de sa perversion après sa première condamnation, mais pas sur les outils d’alerte qui auraient pu l’empêcher de recommencer.

Il a été condamné, comme la première fois, à cinq ans de suivi sociojudiciaire impliquant un accompagnement psychiatrique, peine qui serait convertie en trois ans de prison ferme s’il ne respectait pas cette mesure.

Source(s):