Témoignage | Ashley Graham raconte son agression sexuelle

Dans son autobiographie, le top model Ashley Graham revient sur un épisode douloureux de sa jeunesse : son agression sexuelle par un ami de la famille alors qu’elle avait 10 ans.

Nouvelle star des podiums, des maga­­zines et des réseaux sociaux, Ashley Graham est la it-girl par excel­lence.

En deve­nant, en 2016, la première taille 46 à décro­­cher la une de l’édi­­tion spéciale maillots de bain du maga­­zine Sports Illus­­tra­­ted, le top fait bouger les lignes.

À quelques semaines de la sortie de son auto­bio­gra­phie à paraitre, A New Model : What Confi­dence, Beauty, and Power Really Look Like, elle se livre pour­tant sur son adoles­cence et notam­ment sur l’agres­sion sexuelle dont elle a été victime à l’âge de 10 ans.

Alors qu’elle se séchait en sortant de la piscine, le fils des amis de ses parents, avec qui elle s’était baignée et âgé de 18 ans, l’a forcée à toucher son pénis en érec­tion.

« J’ai eu peur et je me suis vite enfuie »,

Raconte Ashley Graham qui avoue s’être long­temps inter­ro­gée sur son impli­ca­tion et avoir culpa­bi­lisé jusqu’à se deman­der si elle avait « fait quelque chose pour que cela se produise ».

Une scène trau­ma­ti­sante qui a lais­sée la petite fille avec « tant de ques­tions persis­tantes ».

Deux ans plus tard, à l’âge de 12 ans, deux mannequins mascu­lins de 17 ans ont demandé à Ashley de les rejoindre dans un jacuzzi.

Une scène qui a poussé le top à s’inter­ro­ger sur les hommes mannequin.

À 17 ans, elle démé­nage à New York et enchaîne les histoires sans lende­main.

Dans son livre, elle s’en explique :

« Peu impor­tait à quel point elle était inap­pro­priée, non solli­ci­tée ou confuse, toute atten­tion mascu­line était une bonne atten­tion pour moi. »

Mariée depuis 2010 au cinéaste Justin Ervin, la bombe améri­­caine vit toujours le grand amour et affiche son bonheur sur les réseaux sociaux où elle est deve­­nue un véri­­table phéno­­mène.

Source : Gala

Source(s):