Plouay | Un homme de 38 ans condamné à 10 ans de prison pour avoir violé sa belle-fille âgée de 14 ans
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 05/02/2020
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
La Cour d’assises du Morbihan a condamné, ce mardi 4 février, à dix ans de réclusion, un Plouaysien âgé de 38 ans. Il était jugé depuis le vendredi 31 janvier pour viol sur la fille de son ex-compagne, mineure à l’époque.
Dix ans de prison ferme avec un suivi socio-judiciaire de cinq ans, des obligations de soins et l’interdiction d’entrer en contact avec la victime et d’exercer une quelconque activité impliquant des mineurs (trois ans encourus en cas de non-respect de l’une de ces obligations).
Telle est la peine prononcée ce mardi 4 février, en début d’après-midi par la Cour d’assises du Morbihan à l’encontre de l’accusé.
La Cour lui a également signifié son inscription au fichier national des délinquants sexuels.
Depuis vendredi, ce Plouaysien âgé de 38 ans était jugé par la Cour d’assises de Vannes pour viol sur la fille de son ancienne compagne.
Des faits qui remontaient aux années 2008-2009, à une époque où l’adolescente était âgée de 14-15 ans.
Des faits que l’accusé, qui comparaissait libre, ne reconnaissait pas tels qu’ils lui étaient reprochés.
Le verdict de la Cour d’assises est conforme aux réquisitions de l’avocat général qui réclamait dix à douze années de réclusion, avec les obligations reprises par les jurés.
La Cour d’assises du Morbihan va poursuivre cette première session de l’année par une autre affaire de mœurs.
Contrairement à la précédente, elle devrait être jugée à huis clos, à la demande de l’une des victimes.
À partir du jeudi 6 février et pendant quatre jours, comparaîtra également libre, un Ploemeurois de 66 ans.
Le sexagénaire aura à répondre de viols sur mineures de 15 ans et atteintes sexuelles sur mineures de 15 ans, par personne ayant autorité.
Des faits qui datent pour certains des années 90-94 et pour les autres de la période 2005 à 2011 et dont auraient été victimes la fille de sa compagne, sa petite-fille (enfant d’une autre fille de sa compagne) et d’une cousine de sa compagne.
Les faits reprochés auraient été commis à Ploemeur, où habitait le couple à l’époque et avaient été dénoncés, lors des fêtes de Noël 2012.
Le sexagénaire, qui conteste en partie les faits, encourt 20 ans de réclusion.
Verdict attendu le mardi 11 février.
Source : Le Télégramme
Source(s):