Nîmes | Luc Tangorre, un quinquagénaire multi-récidiviste, renvoyé en correctionnelle pour des agressions sexuelles

Luc Tangorre renvoyé en correctionnelle pour des agressions sexuelles sur de jeunes ados

Luc Tangorre lors de san transfert au Palais de Justice de Nîmes en août 2014. ARCHIVES NASSIRA BELMEKKI

Le juge d’instruction du TGI de Nîmes a signé il y a quelques jours l’ordonnance de renvoi en correctionnelle contre cette “figure” du monde judiciaire. Le juge demande un procès pour agressions sexuelles et tentative d’agression sexuelle sur trois jeunes ados. La défense conteste.

Le juge d’instruction a refermé son dossier et décidé de renvoyer Luc Tangorre, 59 ans, devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour des agressions sexuelles et une tentative d’agression sexuelle sur de jeunes adolescentes au Grau-du-Roi en 2014 et en 2012.

Trois plaignantes ont mis en cause cette figure du monde judiciaire qui avait défrayé la chronique dans les années 1980 et 1990. Il avait été condamné à deux reprises pour des affaires de viol qu’il avait toujours contestés. Pour les faits qui lui sont reprochés dans le Gard, il réfute les accusations portées contre lui.

L’affaire avait donné lieu à son placement en garde à vue en août 2014 dans les locaux de la gendarmerie du Grau-du-Roi et à sa présentation à un magistrat nîmois qui avait ordonné la mise en examen du quinquagénaire. Le parquet de Nîmes a réclamé en octobre 2018, le renvoi en correctionnelle de Luc Tangorre pour qu’il y soit jugé pour agressions sexuelles.

Interrogé ce soir par téléphone, l’avocat de Luc Tangorre, Me Marc Roux a indiqué qu’il relevait appel de l’ordonnance de renvoi en précisant qu’il contestait la qualification retenue par le magistrat instructeur.

” Nous irons jusqu’au bout des voies de recours y compris en Cassation”,

a précisé le conseil du prévenu.

Source : midilibre

Source(s):