Saint-Flour | Un haut fonctionnaire accusé de viols et agressions sexuelles sur mineurs
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 05/07/2018
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Un haut fonctionnaire des services de l’aménagement des territoires est soupçonné de sept viols et agressions sexuelles sur mineurs. Les faits les plus anciens, remontant à 2006, auraient été commis dans plusieurs départements, dont le Cantal.
Dans le cadre d’une enquête pour viols et agressions sexuelles sur mineurs, un père de famille de 4 enfants, âgé de 60 ans et originaire des Ardennes, a été auditionné, mercredi 20 juin, par les enquêteurs de la gendarmerie de Saint-Flour (Cantal).
Placé en garde à vue, le suspect, qui occupe le poste de directeur départemental des territoires (DDT) à Châteauroux, dans l’Indre, aurait expliqué, selon nos informations, « qu’il assumerait tout » et se serait dit « soulagé » de passer aux aveux.
Il aurait ainsi reconnu être l’auteur de plusieurs viols et agressions sexuelles sur de jeunes filles et de jeunes garçons faisant partie de l’entourage familial, dont l’un était âgé de 7 ans au moment des faits.
Les victimes présumées sont aujourd’hui âgées de 15 à 21 ans.
À ce stade de l’enquête, sept victimes présumées ont été identifiées.
Une source proche du dossier en évoque plus encore, « entre dix et quinze ».
La période durant laquelle le sexagénaire aurait agi s’étendrait de 2006 à 2017.
Au terme de son audition, Hubert G., a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Le dossier est désormais confié à une juge d’instruction de Clermont-Ferrand.
Pour l’heure, aucun lien n’a été établi avec son activité professionnelle.
Une carrière qui l’a amené à exercer dans l’enseignement et la formation agricole dans le Cantal (où il a conservé une adresse à Saint-Flour), la Haute-Loire et la Nièvre.
Il a ensuite rejoint les services de l’aménagement des territoires dès 2012 et le département de l’Indre fin 2017, où il travaillait jusqu’à sa récente mise en examen.
Source : La Montagne
Source(s):