Dax | Son obsession pour la fille de son ex-compagne le conduit en prison

Le tribunal de grande instance de Dax a condamné un homme de 49 ans à dix mois de prison pour détention d’images à caractère pédopornographique

archives afp

Un simple coup de fil. C’est grâce à cela que, lundi, un homme de 49 ans a pu être jugé devant le tribunal de Dax. Une personne, habitant en face du collège où la jeune Maëlle (1) est scolarisée, à Narrosse, téléphone à la police.

Elle prévient qu’un individu suspect est en train de prendre des photos en direction d’un arrêt de bus. Identifié, puis entendu, le prévenu reconnaît les faits. Des faits qui s’étendent sur une période de près de deux mois (avril et mai 2017).

Son appareil photo et son ordinateur sont alors saisis. Dessus, les policiers trouvent une soixantaine de photos de Maëlle… Mais aussi d’adolescentes ayant des relations avec des hommes plus âgés, téléchargées depuis Internet. Ils découvrent aussi que l’homme effectuait des recherches très ciblées sur les moteurs de recherche : “teens abusées par papa”, “ados dépucelées”, etc.

Déjà condamné

Le presque quinquagénaire, suivi par un infirmier psychiatrique, avoue être “obsédé” par Maëlle. La fille de son ex-compagne. Il a d’ailleurs été condamné, en 2017, pour des faits d’agression sexuelle sur la jeune fille, alors âgée de 12 ans.

“Et aujourd’hui, il continue son harcèlement, s’indigne l’avocate de la victime, qui s’est portée partie civile. La loi lui interdit pourtant de l’approcher. Mais Maëlle l’a croisé au coin d’un supermarché et à plusieurs reprises près de son collège. Il ne respecte donc pas la loi. Et va même plus loin, puisqu’il prend des photos. Je m’inquiète pour elle. Elle est terrorisée.”

Le tribunal de grande instance l’a condamné à dix mois de prison. Six mois pour la détention des images et quatre mois dans le cadre de la révocation de son précédent sursis.

Source : sudouest.fr

 

Source(s):