Cinéma | Emmanuel Macron joue dans le film du Pédocriminel Daniel Cohn-Bendit
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 15/05/2018
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Le Président de la République Emmanuel Macron et son ami Pédocriminel
Un documentaire sous forme de “road-movie” réalisé par Daniel Cohn-Bendit et Romain Goupil sera présenté au Festival de Cannes la semaine prochaine. Il fera intervenir Emmanuel Macron, dans son propre rôle.
Pour Rappel
http://wanted-pedo.com/medias/videos/daniel-cohn-bendit-rattrape-par-son-passe-pedophile/
Au Festival de Cannes cette année, il y a Martin Scorsese, Cate Blanchett, Penelope Cruz et… Emmanuel Macron. Le chef de l’État fait partie de la sélection officielle de cette 71e édition qui a commencé mardi.
Il n’est pas attendu sur la Croisette mais intervient dans le film co-réalisé par Daniel Cohn-Bendit qui sera présenté en séance spéciale hors-compétition, le 16 mai prochain. Le magazine Vanity Fair, qui raconte sur son site les coulisses de ce documentaire, précise ainsi que :
“pour la première fois de l’histoire, un Président de la République en exercice joue son propre rôle dans un film”.
Le documentaire en question se nomme La Traversée. Il s’agit d’un “road-movie sociétal” mettant en scène Cohn-Bendit et son acolyte Romain Goupil, tous deux leaders de la contestation en mai 1968. A l’occasion des 50 ans du mouvement, les deux hommes partent à la rencontre de Français. A commencer par le premier d’entre eux, le chef de l’Etat.
Emmanuel Macron apparaîtrait ainsi sur une séquence de sept minutes, sur un total de 2h20, tournée en “une seule prise” et pour un dialogue totalement improvisé, raconte Vanity Fair. Le Parisien et L’Obs avaient déjà évoqué le mois dernier cette apparition d’Emmanuel Macron, sans savoir encore que le film serait présenté à Cannes.
Macron parle “culture catholique” de la France
La scène en question a été tournée en octobre 2017 dans un café de Francfort, en Allemagne. Assis à une table, les deux auteurs se disputent sur la façon d’introduire Emmanuel Macron dans leur documentaire, Daniel Cohn-Bendit n’étant pas contre aller lui parler directement à l’Elysée.
Mais au fur et à mesure de leur altercation, le cadre fait apparaître le Président qui, assis entre les deux hommes, attend sagement. C’est finalement lui qui prend la parole en leur suggérant de rencontrer le chef de l’État plutôt dans un café.
Voilà pour la mise en scène qui fait dire à Cohn-Bendit qu’il s’agit d’une “scène culte”. Sur le fond, Emmanuel Macron évoque la “culture catholique” de la France.
“Elle est judéo-chrétienne plus largement et puis chaque religion y a trouvé sa place, avec parfois des relations traumatisées et que je voudrais apaisées avec la religion musulmane. L’État est devenu laïc, la société ne l’est pas”, explique le chef de l’Etat.
Un dialogue tourné il y a plusieurs mois et qui trouve un nouvel écho depuis les propos d’Emmanuel Macron à la conférence des évêques, sur le lien à “réparer” entre État et Église.
Pour Daniel Cohn-Bendit, c’est aussi l’occasion de revenir sur sa relation à Emmanuel Macron, lui le leader écologiste franco-allemand – il est Français depuis 2015 – qui avait soutenu le candidat d’En marche à la dernière présidentielle. Romain Goupil s’en était lui aussi rapproché.
Le film sera diffusé le 21 mai (20H50) sur France 5.
Source : lejdd
Source(s):