Belgique | Quatre ans ferme pour avoir violé son jeune voisin de 7 ans

Violé et violenté, il devait se livrer à des fellations ou en subir

L’historique de l’ordinateur du Lierneusien faisait également apparaître des recherches précises sur les sites mettant en scène des adolescents. Heymans – Photo prétexte

Le tribunal correctionnel de Verviers a condamné vendredi un Lierneusien de 49 ans, poursuivi pour le viol d’un jeune voisin âgé de 7 ans au moment des premiers faits, à une peine de quatre ans de prison ferme.

Le pédocriminel niait en bloc

Les faits ont été révélés en juin 2017 par la victime, alors âgée de 13 ans, à une assistante sociale du PMS de l’école, laquelle a prévenu les parents qui ont finalement porté plainte quelques jours plus tard.

La victime, qui logeait parfois un week-end entier ou en semaine lors des périodes de vacances chez le pédocriminel, avait expliqué que ce dernier montait dans sa chambre en pleine nuit et se déshabillait.

L’enfant devait se livrer à des fellations ou en subir. Il était également violé par son voisin devenu son parrain de cœur.

Les demandes d’hébergement émanaient soit de la mère de la victime, lorsque celle-ci travaillait, soit de la compagne du prévenu.

Il était connu des autorités judiciaires pour avoir été condamné en 1992 pour faits de mœurs et privé de la garde de ses enfants envers lesquels il s’était montré violent.

Même s’il n’était nullement poursuivi pour détention de matériel pédopornographique, l’historique de son ordinateur faisait également apparaître des recherches précises sur les sites mettant en scène des adolescents masculin:

«Ce qui colore plus encore le dossier», avait souligné le parquet de Verviers.

Le tribunal a stigmatisé la gravité des faits, la longueur de la période infractionnelle, l’atteinte à l’intégrité physique et psychologique de la victime ainsi que l’antécédent spécifique, certes ancien.

Source: lavenir.net

Source(s):