Belgique | Prison avec sursis pour un quadragénaire qui avait des rapports sexuels avec sa nièce de 12 ans

La jeune fille n’avait que 12 ans. La relation a duré presque un an et demi. Elle était tombée amoureuse de son oncle.

Une peine de trois ans de prison, assortie d’un sursis partiel, a été prononcée voici quelques jours à l’encontre d’Ettore, un Italien âgé de 44 ans qui habitait à Seraing au moment des faits qu’il a commis.

Oncle d’une gamine née en 1996, il avait entretenu une relation avec elle entre la fin 2007 et la mi-2009.

La jeune fille avait fini par tomber amoureuse de lui.

L’enfant avait d’abord été embrassée par le prévenu, sur la bouche, par surprise, après avoir regardé un film avec son oncle et sa tante, et alors que cette dernière venait de monter se coucher.

D’abord choquée par ce geste, elle avait ensuite ressenti de l’attachement pour son oncle.

Ils avaient entretenu de premières relations sexuelles alors qu’elle n’avait que 12 ans, et se retrouvaient pour ce faire dans les bois de Seraing, dans une buanderie du jardin de chez l’enfant, ou encore dans la voiture du prévenu.

La mère de la jeune fille avait vu son comportement changer et elle avait cherché à savoir qui elle fréquentait.

Sa voisine l’avait avertie de ses doutes sur le comportement d’Ettore, et la fille de la voisine avait fini par enregistrer les confidences de l’adolescente, qui disait être amoureuse de cet homme âgé de près d’un quart de siècle de plus qu’elle.

La maman avait contacté le prévenu, et celui-ci avait avoué les faits.

Il avait fui en Italie, du côté de Palerme, pour éviter les poursuites, mais il avait affirmé qu’il reviendrait chercher l’adolescente quand elle aurait 18 ans afin de passer sa vie avec elle.

L’absence de consentement est présumée, de manière irréfragable, lorsque les relations sexuelles ont lieu entre un adulte et un enfant de moins de 14 ans.

Les faits de viol sont donc déclarés établis tout comme la prévention d’attentat à la pudeur, qui vise ce genre d’acte commis sur un enfant âgé de 14 à 16 ans.

Par défaut, Ettore avait écopé de trois ans de prison ferme pour viol et attentat à la pudeur sur sa nièce, et son arrestation immédiate avait été ordonnée.

À la défense, Me  Solfrini avait souligné le délai qui s’était écoulé depuis les faits et elle avait sollicité du sursis.

Celui-ci a été accordé à Ettore pour ce qui excède la détention préventive, ce qui semble avoir réjoui le quadragénaire, qui peut quitter Lantin et rejoindre l’Italie pour les fêtes.

Source : Sud Info

Source(s):