Belgique | Condamné à 12 ans de prison pour avoir violé sa fille

À 14 ans, elle avait reçu une boîte de préservatifs de la part de son père, qui lui avait demandé s’il pouvait être “sa première fois”

Un homme de 41 ans originaire de Deurne, dans la province d’Anvers, a été condamné vendredi à 12 ans d’emprisonnement et à cinq ans de mise à disposition du tribunal d’application des peines.

Le tribunal correctionnel d’Anvers a considéré que la preuve avait été apportée que l’homme avait abusé sexuellement de sa fille durant six ans, ce que ce dernier avant toujours nié.

Il avait cependant avoué avoir pris de la drogue avec l’adolescente et l’avoir inscrite dans un service payant de messagerie instantanée sexuel.

La victime, qui est entre-temps devenue majeure, avait déposé plainte le 25 juin. Elle avait expliqué à la police qu’elle n’avait appris à connaître son père qu’à l’âge de 12 ans. Déjà lors d’une de leurs premières rencontres, l’homme l’avait assise sur ses genoux et l’avait touchée à l’entre-jambe.

À 14 ans, elle avait reçu une boîte de préservatifs de la part de son père, qui lui avait demandé s’il pouvait être “sa première fois”. Elle devait également parader devant lui en hauts talons et lingerie fine.

Les abus ont duré jusqu’en janvier 2017 et ne se limitaient pas à la fille du condamné. L’homme s’est également rendu coupable d’attouchements sur des amies de sa fille et sur son ex-belle-fille.

Il poussait en outre la jeune mineure à prendre de la cocaïne et l’avait inscrite dans un sex-chat, où l’adolescente échangeait des messages sexuels avec des clients contre rémunération.

La victime avait déclaré à la police qu’elle n’avait rien osé dire car son père entrait dans des colères imprévisibles. Le quadragénaire n’a pas reconnu les abus et s’est défendu en soutenant que c’était la parole de sa fille contre la sienne.

Le tribunal n’a trouvé aucune raison de douter des déclarations des victimes et a jugé que tous les faits étaient prouvés.

L’homme est condamné à verser 7.500 euros d’indemnisation provisionnelle à sa fille. Deux autres victimes ont également reçu 3.500 et 500 euros de dommages et intérêts.

Source: dhnet.be

Source(s):