Chantilly | L’homme jugé pour le viol de sa fille de 4 ans est acquitté

Selon le père de famille, l’enfant a été manipulé par sa mère, qui souhaitait obtenir la garde exclusive de la fillette.

Autour de Me Robin, avocat de la défense, les deux avocats des parties civiles, Me Benitez de Lugo et Me Gallon LP/Hervé Sénamaud

Selon le père de famille, l’enfant a été manipulé par sa mère, qui souhaitait obtenir la garde exclusive de la fillette. ( NDLR : Ben tiens, on ne l’avait jamais entendue celle-là ! )

Verdict : acquitté.

A l’énoncé de la décision des jurés par la présidente du tribunal, un cri de joie résonne dans la salle parmi les proches d’Eric M.

Depuis mercredi, ce père de famille de 49 ans était jugé par la cour d’assises de Beauvais, accusé d’avoir commis en 2012 un viol sur sa fille âgée de 4 ans.

Si la journée de jeudi fut un défilé d’experts se contredisant les uns les autres, ce vendredi était consacré aux plaidoiries.

Les faits étaient connus. Le rapport gynécologique est clair, il y a bien eu incision de l’hymen de la fillette. Restait à savoir qui en est le responsable.

Depuis trois jours, le père clame son innocence, y voyant une manipulation de son ex-femme pour obtenir la garde exclusive de leur fille.

Cette théorie, maître Benitez de Lugo, l’avocate de la mère de la fillette, a tenté de la démonter. « Cette négation des faits est une énorme souffrance pour ma cliente, a-t-elle martelé. Si elle est aussi machiavélique que cela, pourquoi attendre trois ans après la séparation pour agir ? » En vain.

De son côté, après avoir exprimé des regrets sur une enquête « qui n’est pas allée au bout », Christian Gallon, l’avocat de la fillette, s’est interrogé sur la supposée manipulation de celle-ci, comme l’avait suggéré le père de famille durant ces trois journées d’audience. « A quatre ans et demi, est-on capable de jouer un rôle ? »

«L’enfant n’en sortira pas indemne»

Un argument sur lequel n’a pas manqué de rebondir l’avocat d’Éric M., Arnaud Robin, lors de sa plaidoirie : « Brigitte Fossey avait 4 ans sur le tournage de Jeux Interdits. Suffisant pour apprendre et réciter un texte. »

Puis l’avocat s’est appliqué à démontrer la préméditation de cette mère qui aurait « toujours voulu évincer le père ».

« Cette affaire commence lors de la rencontre, en 2010, avec le juge des affaires familiales auquel elle demandait une garde exclusive », a-t-il assuré.

Le verdict rendu, reste encore une question en suspens. Qui est responsable du viol de la fillette ? Une phrase de Me Gallon résonne sans doute encore à l’oreille des jurés : « Quelle que soit la décision, cet enfant n’en sortira pas indemne. »

NDLR : Wanted Pedo constate une fois de plus le laxisme de la justice en matière de viol sur mineur.

Source : Le Parisien

Source(s):