Tartigny | Un premier adjoint et Père Noël condamné pour agressions sexuelles sur mineurs
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 18/01/2026
- 18:19
Catégories :
Mots clés :
Premier adjoint au maire de la commune de Tartigny, dans l’Oise, depuis 18 ans, ce retraité de 75 ans a été condamné le jeudi 8 janvier dernier à sept ans de prison pour des agressions sexuelles, la plupart commisses sur des mineurs au moment des faits, rapporte Le Courrier Picard.
Président de la fanfare du village et jouant le rôle du Père Noël en fin d’année, Pierre Dauzet profitait des enfants qui s’asseyaient sur ses genoux, dans le but d’être pris en photo, pour glisser sa main sous leurs vêtements et commettre des attouchements.
Si le dernier cas signalé, celui d’une fillette, remonte à 2021, de précédents remontent entre 1997 et 2003.
Cette fois, les accusations proviennent de membres de sa propre famille, trois nièces et un neveu.
Un inceste qui restera confinée dans le secret familial de très longues années, avant d’éclater après le témoignage de la dernière victime chez les gendarmes.
Selon Le Courrier Picard, les abus se sont également produits en visionnant des films pornographiques ou quand les enfants étaient plongés dans leur sommeil.
Source(s):
Les articles en liens
Poitiers | Un homme de 77 ans condamné à 5 ans de prison ferme pour agressions sexuelles sur plusieurs enfants dont un de 8 ans
St-Denis | Sursis pour le pédocriminel qui consommait de la pédopornographie
Gard | Un homme de 86 ans condamné pour des agressions sexuelles survenus entre 2002 et 2004




