Canada | Des règles plus strictes pour le pédophile Camil Girard

Le pédophile récidiviste Camil Girard est loin d’avoir un comportement exemplaire depuis sa sortie du pénitencier.

 

Photo TVA Nouvelle ©
Photo TVA Nouvelle ©
Le fondateur du mouvement des grands frères du Saguenay vient de se voir imposer des conditions de liberté beaucoup plus strictes par la Commission des libérations conditionnelles.Girard est sorti du pénitencier en octobre 2014 après avoir purgé une peine de cinq ans pour possession et distribution de matériel pornographique juvénile.

Lors de son arrestation à son domicile de Montréal, en 2009, les policiers avaient mis la main sur plusieurs millions de photos et vidéos impliquant des bébés et des enfants. Il avait été piégé par une équipe d’une émission française, qui préparait un reportage sur la cyberpédophilie.

Girard avait aussi déjà purgé une peine de neuf ans pour avoir agressé sexuellement cinq enfants, entre 1982 et 1996, à l’époque où il était président de l’Association des grands frères du Saguenay.

Malgré sa sortie du pénitencier, le comportement de l’homme de 57 ans est aujourd’hui toujours inquiétant, selon la Commission des libérations conditionnelles qui a décidé de resserrer ses conditions.

Au cours des derniers mois, Girard aurait donné de fausses informations au sujet de ses déplacements, de ses occupations et des lieux qu’il aurait fréquentés en dehors du centre de transition.

La Commission lui impose donc une surveillance beaucoup plus rigoureuse et l’oblige maintenant à informer son agent du moindre de ses déplacements.

Sa libération d’office a d’ailleurs déjà été suspendue en décembre 2015 alors qu’il a été aperçu en train d’attendre l’autobus en présence de deux jeunes garçons correspondant au profil de ses victimes.

La Commission note qu’il représente toujours un risque de récidive élevé et qu’il continue d’entretenir des préférences sexuelles déviantes.

 

Source : http://www.tvanouvelles.ca

Source(s):