Saint-Quentin | Un ancien enseignant poursuivi pour viol sur mineur

Un ancien professeur d’anglais du Saint-Quentinois est jugé à partir de mercredi, accusé d’attouchements et de viol par deux membres de sa famille.

1429119431_B976678698Z.1_20150930220632_000_GQ559M80F.2-0

Ce sont des faits très anciens qui sont reprochés à cet ancien professeur d’anglais. L’affaire jugée du 18 au 20 novembre devant la cour d’assises de l’Aisne concerne des faits qui remontent à 1987 puis 1992.

L’enquête débute en 2008 lorsque quatre jeunes femmes de la famille de l’accusé portent plainte, presque en même temps. Trois pour agression sexuelle, une pour agression sexuelle et viol.

Pour deux des plaignantes, les faits sont prescrits. Pour les deux autres, les juges ont décidé de renvoyer le retraité devant la cour d’assises.

La première victime, belle-sœur de l’accusé, était âgée de 10 ans lorsque, selon elle, il aurait commencé à lui caresser les fesses et la poitrine. Des attouchements qui auraient duré jusqu’à ses 13 ans, en 1990. La seconde, nièce de l’ancien enseignant, dénonce une pénétration digitale qui aurait eu lieu en 1992.
Elle était alors âgée de 12 ans.

Mis en examen dès 2008, l’accusé respecte depuis les termes de son contrôle judiciaire.

« La procédure repose sur les déclarations des jeunes femmes, il n’y a aucun élément matériel », pointe Arnaud Miel, avocat de l’accusé qui nie farouchement ce qui lui est reproché.

L’expertise psychiatrique du violeur présumé ne fait état d’aucune pathologie particulière. Celle des plaignantes juge leur témoignage crédible.

Les trois enfants de l’accusé, désormais majeurs, disent n’avoir jamais eu de souci avec leur père qui soupçonne un complot familial. Il ne se serait jamais vraiment intégré dans la famille en raison de ses origines vietnamiennes.

Ces trois jours de procès devront permettre de confronter les versions des deux parties. Le verdict est attendu vendredi. L’homme encourt 15 ans de prison.

Source: http://www.aisnenouvelle.fr/

 

Source(s):