Angers: un pédiatre retraité jugé pour des faits de pédophilie
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 15/06/2015
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Angers: un pédiatre retraité jugé pour des faits de pédophilie
Agé de 83 ans, l’ex-pédiatre nie les faits. Mais les témoignages recueillis par les enquêteurs semblent concordants.
Un ex-pédiatre, Claude Polet, est jugé ce lundi devant le tribunal correctionnel d’Angers pour des faits d’agression sexuelles sur quatre patientes.
Plus d’une dizaine de femmes se sont manifestées pendant la procédure qui vise cet homme aujourd’hui âgé de 83 ans, précise Ouest France. Mais la plupart des faits, qui se sont déroulés entre 1967 et 1992, étaient prescrits. Les quatre patientes qui se sont portées partie civile étaient âgées au plus de 14 ans au moment des faits présumés. Sept ou huit victimes supposées doivent témoigner.
Il isolait ses jeunes patientes
D’après les témoignages, le médecin avait toujours le même mode de conduite. Après avoir écarté les parents pour des prétextes divers, il aurait procédé à des attouchements et se serait masturbé derrière une vitre opaque, à l’abri des regards.. dont celui de sa femme, qui travaillait dans le cabinet en tant que secrétaire.
Dès 2000, Adeline, une ancienne patiente, porte plainte. L’affaire est classée sans suite. La jeune mère de famille décide alors de chercher d’autres victimes, témoigne dans la presse, et dépose une nouvelle plainte. Adeline, aujourd’hui âgée de 34 ans, avait 8 ans quand ses parents l’ont emmenée en consultation chez le pédiatre pour des problèmes d’énurésie nocturne. “Il m’a demandé d’enlever ma culotte. Il m’a dit qu’il allait me mettre une crème pour me tonifier les muscles à cet endroit-là. Et il m’a masturbée”, témoigne-t-elle auprès de Francetvinfo.fr.
En 2006, une autre jeune femme porte plainte mais l’affaire est à nouveau classée. Deux autres femmes portent plainte ensuite, dont une pour viol. Elles sont 11 à s’être manifestées en tout mais la plupart des faits sont trop anciens pour être jugés. Le pédiatre, qui nie toujours les faits, a finalement été mis en examen en juin 2013. Il risque aujourd’hui 10 ans de prison.
Source: http://www.bfmtv.com/
Source(s):