Rennes | Un pédo prend 20 ans

non

Quand la justice fait son boulot
Un informaticien de 38 ans, père de famille, a été condamné à vingt ans de réclusion criminelle pour viol incestueux, détention, diffusion, enregistrement et consultation d’images à caractère pédopornographique, par la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine.

Un informaticien de 38 ans, père de famille, a vu sa peine alourdie en appel de dix-huit à vingt ans de réclusion criminelle pour viol incestueux, détention, diffusion, enregistrement et consultation d’images à caractère pédocriminel, ce vendredi 23 janvier, par la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine. Sa peine est assortie d’une période de sûreté des deux tiers.

L’accusé, qui comparaissait libre depuis le 21 janvier, en raison d’un oubli du parquet général de demander la prolongation de sa détention provisoire, pendant la période des fêtes, est parti en prison à l’issue de l’audience.

Cet homme, installé dans le nord du département, avait été condamné en première instance le 17 décembre 2024 par la cour criminelle de Loire-Atlantique à dix-huit ans de réclusion, avec une période de sûreté des deux tiers, pour viol incestueux, détention, diffusion, enregistrement et consultation d’images à caractère pédocriminel. La peine avait été assortie de dix ans de suivi sociojudiciaire.

La peine est conforme aux réquisitions.

Il a interdiction d’entrer en contact avec des mineurs. Et devra se soumettre à un suivi sociojudiciaire de vingt ans avec injonction de soins. Son autorité parentale lui a été retirée.

Il a été inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes.

(1) L’identité du prévenu et sa commune de résidence ne sont pas publiées afin de protéger les victimes mineures membres de sa famille.

Source(s):