Angleterre | Gustavson a écopé d’une peine de prison à vie avec 22 ans de sûreté

non

Pour avoir amputé une trentaine d’hommes dont un adolescent de 16 ans
Marius Gustavson
Marius Gustavson, 46 ans, un Norvégien installé au nord de Londres, a été condamné, avec cinq autres hommes, pour avoir amputé une trentaine d’hommes, dont un adolescent, de leur pénis et/ou de leurs testicules dans des conditions dangereuses. Des preuves de cannibalisme ont été exposées au procès.

Il était à la tête d’une véritable « boucherie humaine ».

En 2016, Marius Gustavson, un Norvégien installé à Haringey, au nord de Londres, s’est séparé d’avec sa femme, après onze ans de mariage. L’homme a alors développé un intérêt obsessionnel pour une sous-culture centrée sur la castration masculine, l’eunuchisme : pour se débarrasser du « fardeau » de leur sexualité, certains hommes désirent se faire couper les parties génitales (les testicules et/ou le pénis).

Cette pratique est interdite dans de nombreux pays, dont le Royaume-Uni (et la France).

Marius Gustavson a alors eu l’idée de monter un groupe de « faiseur d’eunuques »… et cela lui a rapporté un joli magot.

Entre 2017 et 2021, son business « macabre et effroyable » s’est transformé en une entreprise « à grande échelle », lui rapportant plus de 300 000 livres sterling (soit environ 360 000 euros)

Des preuves de cannibalism

Constituée de six personnes, la secte de Marius Gustavson a procédé à l’ablation du pénis de nombreux hommes (au moins 29, un de 16 ans) et à d’autres procédures « macabres et horribles » directement chez eux.

Les individus étaient consentants et les « opérations » étaient diffusées sur une plateforme où certains payaient jusqu’à 100 dollars pour les visionner. Mais ces dernières se faisaient à l’aide de pinces utilisées pour la castration des animaux et dans des conditions « extrêmement dangereuses ».

« Les procédures ont été menées de manière artisanale et dangereuse : dans certains cas, il s’agissait d’une boucherie humaine.

Certaines procédures étaient ouvertement sexuelles ou avaient des connotations sexuelles évidentes. De nombreuses procédures ont clairement provoqué une grande détresse et certaines ont nécessité un traitement médical d’urgence immédiat », avait déploré le juge Mark Lucraft KC lors de son procès, en mai dernier.

Les parties génitales étaient ensuite stockées dans le congélateur de Marius Gustavson, mais certaines ont également été mises aux enchères « comme des trophées » pour quelques centaines de livres sterling et selon les éléments présentés au procès, plusieurs ont été consommés.

Le Norvégien aurait, au moins une fois, cuisiné « ce qui semblait être des testicules humains et les a placés dans une assiette pour être mangés »

Condamné à perpétuité

Marius Gustavson a été arrêté en 2021 après avoir utilisé un fer rouge pour marquer le mollet d’un homme avec les lettres EM – pour Eunuch Maker (« faiseur d’eunuques »).

Le pénis de la victime avait alors été retrouvé dans sa table de nuit.

Et après avoir plaidé coupable, le Norvégien a été condamné à la prison à perpétuité avec une peine minimale de 22 ans en mai.

Ses complices ont, eux, pris 12 ans, 11 ans, 4 ans et six mois de prison. Mardi 22 octobre, ils ont néanmoins obtenu l’autorisation de faire appel de leur sentence.

 

Source(s):