Le Havre | Un homme placé sous contrôle judiciaire pour proxénétisme aggravé

non

La jeune fille de 17 ans a expliqué avoir elle-même été prostituée à l’âge de 14 ans
Le 24 septembre dernier, une adolescente de 14 ans, placée dans un foyer de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), a dénoncé avoir été prostituée à plusieurs reprises entre mai et septembre dernier, indique le parquet du Havre dans un communiqué ce mercredi

Un homme de 40 ans a été écroué, la sœur du quadragénaire et une jeune fille de 17 ans, résidant dans le même foyer que la victime, sont placées sous contrôle judiciaire.

Une information est ouverte pour “viol sur mineure de plus de 15 ans, proxénétisme aggravé et recel de biens provenant de proxénétisme aggravé”.

La jeune fille s’est présentée au commissariat la semaine dernière et a expliqué aux policiers “avoir été contrainte de se prostituer par M., une autre pensionnaire du foyer, âgée de 17 ans”, et le quadragénaire, précise dans un communiqué le procureur du Havre Bruno Dieudonné.

“Selon ses déclarations, elle aurait été livrée à la prostitution pendant plusieurs jours entre le 1er mai 2024 et le 23 septembre 2024 dans des appartements loués via Airbnb, où elle aurait subi des violences”, est-il ajouté.

Une autre pensionnaire du foyer poursuivie

Interpellée et placée en garde à vue le 25 septembre, la jeune fille de 17 ans a expliqué avoir “elle-même été prostituée à l’âge de 14 ans par des garçons de Caucriauville”, un quartier sensible du Havre.

Elle a également indiqué avoir été violée par l’homme de 40 ans et “avoir servi d’intermédiaire” entre lui et sa co-pensionnaire de 14 ans.

Elle réfute que cette dernière ait été “contrainte à la prostitution”, rapporte le procureur.

Placé à son tour en garde à vue, le quadragénaire a nié les faits de proxénétisme, indiquant “être en couple avec M.”.

La sœur de cet homme a été interpellée peu après l’arrestation de son frère alors qu’elle sortait du domicile de ce dernier en possession d’une forte somme d’argent en espèces.

L’homme et les deux femmes ont été déférés et une information judiciaire a été ouverte pour “viol sur mineure de plus de 15 ans, proxénétisme aggravé et recel de biens provenant de proxénétisme aggravé”.

Le quadragénaire a été mis en examen et placé en détention provisoire, tandis que sa sœur et l’adolescente de 17 ans ont été placées sous contrôle judiciaire.

Source(s):