Vaud | Condamné à 3 ans et demi de prison pour avoir prostitué une adolescente

non

Justice laxiste et comme d’habitude, bien plus en Suisse qu’en France
Un Français d’origine parisienne, mais vivant dans le canton de Vaud, a été condamné à 3 ans et demi de prison. Vendredi, le Tribunal de la Côte, à Nyon, l’a en particulier reconnu coupable d’encouragement à la prostitution.

La Suisse n’est d’ailleurs, de loin, pas le seul pays a avoir hélas, une justice hyper laxiste envers les pédocriminels.

Là, on a une engeance vingtenaire qui violait une enfant de 12 ans et ne prend que 8 mois ferme. La gamine s’est prétendue “consentante”.

La loi suisse ne prévoit pas de consentement sexuel mais le juge, visiblement, en a tenu compte.

Pour ceux qui ne savent pas, je suis suisse – et habitant à 5 km de la France – et évoque peu des affaires en Suisse simplement car la presse suisse, contrairement à la presse REGIONALE française ostracise ces affaires en n’en parlant presque pas. La Suisse, ce pays “parfait”…

Ce vingtenaire avait mis en place la logistique nécessaire afin qu’une adolescente vaudoise de 15 ans se prostitue à Paris. Il louait les chambres d’hôtel, passait des annonces en ligne, veillait à sa sécurité et ponctionnait ses gains….

L’ami complice du proxénète a été condamné à 18 mois de prison, dont 8 ferme.

Il lui a notamment été reproché d’avoir entretenu des rapports sexuels avec deux des mineures, dont l’une n’avait que douze ans.

Aucune des jeunes filles ne se considèrent victimes. Elles n’ont pas pris part à l’audience. C’est une curatrice qui avait saisi la justice.

Outre sa peine de prison, le principal accusé a aussi été expulsé de Suisse pour 6 ans.

L’homme s’estimait innocent. Il avait expliqué s’être rendu dans la capitale française pour faire la fête, avec sa compagne, elle-même prostituée mais majeure, un ami et trois adolescentes mineures.

Seule l’une d’elles aurait fait commerce de son corps, de son plein gré selon elle.

 

Source

Source(s):