Russie | Le parlement russe propose d’introduire des restrictions à vie sur la liberté des pédocriminels
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 26/09/2023
- 23:51
Catégories :
Mots clés :
Les experts en criminologie constatent que jusqu’à 90 % des pédocriminels commettent tôt ou tard une récidive.
L’initiative a été prise par la vice-présidente de la commission parlementaire sur l’éducation, Yana Lantratova (du parti « Une Russie juste – pour la vérité »).
“Il est proposé de modifier l’article 53 du Code pénal de la Fédération de Russie afin d’établir un régime juridique de restriction de la liberté à vie en tant que peine supplémentaire obligatoire et non alternative pour les personnes reconnues coupables de pédophilie”,
a déclaré Lantratova.
La raison de ce nouveau projet de loi a été provoqué par la tendance à la hausse du nombre de crimes contre l’intégrité sexuelle des mineurs.
En effet, selon le bureau du procureur général, en 2010, 9 500 délits sexuels contre des mineurs avaient été enregistrés et en 2021, 16 800 l’ont été.
Le principal problème réside dans le fait que près de la moitié des crimes contre l’intégrité sexuelle des mineurs ont été commis par des pédocriminels récidivistes.
Les experts en criminologie constatent que jusqu’à 90 % des pédocriminels commettent tôt ou tard une récidive »,
a souligné la députée.
Yana Lantratova a demandé au chef de la commission d’enquête de la Fédération de Russie, Alexander Bastrykin, d’examiner la proposition visant à introduire des restrictions à vie sur la liberté et le port de bracelets électroniques avec un système de localisation pour les personnes reconnues coupables de pédocrimes :
Je vous demande, cher Alexandre Ivanovitch, d’examiner et d’évaluer l’initiative visant à introduire des restrictions à vie de la liberté et le port obligatoire de marques d’identification pour les personnes reconnues coupables de pédocrimes, du point de vue de la garantie de la sécurité nationale de la Fédération de Russie et de ses citoyens mineurs,
et de présenter la position de la commission d’enquête sur cette question.
Elle a expliqué que dans le cadre de cette loi, il y aura une interdiction de quitter le lieu de résidence permanente (séjour) à une certaine heure de la journée, de visiter les lieux où les enfants se rassemblent en grand nombre et de voyager en dehors du territoire de leurs municipalités.
Il est également proposé d’interdire la visite des lieux de réunions religieuses et autres événements.
Ils ne pourront plus changer de domicile, de travail, d’études sans l’accord de l’autorité de contrôle.
Par ailleurs, afin de mieux contrôler le respect des restrictions de liberté, il est proposé de doter toutes les personnes précédemment condamnées pour pédocriminels de bracelets électroniques dotés d’un système de GPS.
Selon la parlementaire Yana Lantratova, grâce à la mise en œuvre de ces mesures, il sera possible de diminuer considérablement les délits contre l’intégrité sexuelle des mineurs.
Source(s):