Carcassonne | Un homme condamné à 18 ans de prison pour des viols sur mineures

non

Il encourt cinq ans de prison supplémentaire, en cas de non-respect de ses obligations
Depuis le mardi 27 juin, un Caunois de 62 ans était jugé à huis clos, pour répondre de viols et d’agressions sexuelles sur ses deux belles-filles, et une autre fillette également mineure. Ces faits ont eu lieu en 2009 et 2010, ainsi qu’entre le 1er mars 2018 et le 26 octobre 2019

Le verdict est tombé ce jeudi 29 juin, en fin d’après-midi.

Après trois jours de débats qui se sont tenus à huis clos à la demande d’un des cinq avocats des parties civiles, Jean-Luc L. n’a pas varié dans sa ligne de défense, en contestant les viols dont il est accusé par ses deux belles-filles, ainsi par une autre fillette mineure à l’époque.

Les faits de viol les plus anciens auraient eu lieu en novembre ou décembre 2014, au préjudice de cette fillette qui serait extérieure à la famille.

Les viols sur les belles-filles auraient eu lieu entre le 1er mars 2018 et le 26 octobre 2019, toujours à Carcassonne ou Caunes-Minervois, où résidait l’accusé en ce temps-là.

Ce jeudi après-midi, c’est après 1h30 de délibéré que la cour criminelle présidée par Sylvie Gossent a rendu son verdict, en condamnant Jean-Luc L., âgé de 62 ans, à la peine de dix-huit ans de réclusion criminelle, assortie d’un suivi sociojudiciaire de huit ans, avec une obligation de soins.

Il encourt cinq ans de prison, en cas de non-respect de ses obligations.

Quelques heures auparavant, l’avocat général Grégory Singer avait requis dix-sept ans de réclusion criminelle, assortis d’un suivi socio judiciaire de cinq ans.

L’ancien agent de sécurité, défendu par Me Elsa Laurens du barreau de Narbonne, a désormais dix jours pour interjeter appel de cet arrêt rendu par la cour criminelle l’Aude.

Source(s):