Haut Pays Bigouden | Condamné à du sursis pour avoir agressé la belle-fille de son fils

oui

Pédocriminel En liberté

« Je n’ai jamais réussi à me l’expliquer. J’ai pété les plombs »
Un septuagénaire du Haut Pays Bigouden a été condamné à un an de prison avec sursis par le tribunal de Quimper, jeudi 2 mars, pour avoir agressé sexuellement une mineure qui faisait partie de sa famille.

Un septuagénaire du Haut Pays Bigouden, moustache grise et crâne dégarni, comparaissait devant le tribunal correctionnel de Quimper, jeudi 2 mars, pour agression sexuelle commise sur une mineure, la belle-fille de son fils.

Une adolescente âgée de 14 ans qui avait l’habitude, avec son frère, de venir passer des journées et soirées chez le prévenu et son épouse. Mais un soir, en février 2019, alors que les enfants jouent dans la chambre, le septuagénaire, en qui ils ont confiance, vient les voir.

Il commence à regarder la jeune fille de la tête aux pieds, déclarant qu’elle était jolie. Puis, il lui touche sa poitrine plusieurs fois avant de caresser sa cuisse. Tétanisée, la victime demande qu’il arrête. Ce qu’il fera avant de quitter la chambre. Mais il reviendra un peu plus tard et recommencera.

« J’ai pété les plombs »

À l’audience, il a reconnu l’essentiel des faits reprochés.

« Je n’ai jamais réussi à me l’expliquer. J’ai pété les plombs », a indiqué cet homme au casier judiciaire vierge, tout en précisant qu’il n’était pas attiré par les jeunes filles.

« Il ne prend absolument pas la mesure de ce qu’il a commis. C’était son grand-père d’adoption »

, a déploré Me Anne Guillerme, l’avocate de la jeune victime qui :

« porte aujourd’hui une part de culpabilité car cela a fait exploser une famille. Ça fait quatre ans qu’elle porte ce poids avec un courage inégalable qu’on ne peut que saluer ».

De son côté, la procureure Marie-Noëlle Collobert a requis un an de prison avec sursis.

« Toute sa famille a été entendue et il n’y a jamais eu la moindre inquiétude sur le comportement de monsieur », a rappelé Me Vincent Lauret, l’avocat du prévenu.

Jeudi, le septuagénaire a été condamné à un an de prison avec sursis et son inscription au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais) a été ordonnée.

Source(s):