Bordeaux | Prison ferme pour un clandestin qui agresse sexuellement deux adolescentes

non

Agressée pendant la fête de la musique
Les faits ont eu lieu mardi 21 juin pendant la fête de la musique. L’auteur, un Algérien d’une vingtaine d’années, a été condamné à dix-huit mois de prison, dont huit ferme.

Un Algérien d’une vingtaine d’années, en situation irrégulière sur le territoire national et arrivé en France depuis peu, a été condamné vendredi 24 juin par le tribunal correctionnel à dix-huit mois de prison, dont huit ferme, pour avoir agressé sexuellement deux adolescentes de 15 ans à Bordeaux le soir de la fête de la musique, rapporte Sud Ouest .

Il a également été condamné à une interdiction du territoire pendant cinq ans.

Le ministère public avait requis trois ans de prison ferme.

Les faits ont eu lieu mardi soir place de la Bourse à Bordeaux, selon le récit de nos confrères, deux adolescentes voulaient «fêter l’été et leurs prochains 16 ans» et avaient eu l’autorisation de sortir avec un ami et un cousin.

Alors qu’elles dansaient et chantaient, un inconnu s’est approché du groupe, s’est collé derrière l’une des adolescentes tout en se frottant à elle.

Un ami de la jeune fille l’a alors repoussé.

Mais quelques instants plus tard, l’adolescente a senti que quelqu’un enfonçait ses doigts dans ses parties intimes par-dessus son short.

L’autre adolescente a subi des attouchements similaires.

Choquées, les deux jeunes filles se sont extirpées de la foule et ont couru vers des CRS qui surveillaient la place.

Elles leur ont fourni un portrait détaillé du suspect «petit, fin, brun, des cicatrices d’acné sur le visage et vêtu d’une marinière».

Le profil du suspect a immédiatement été transmis sur les ondes de la police.

L’homme a été interpellé porte de Bourgogne où il était sur le point de prendre le tram.

Lors du procès, relaté par Sud Ouest, le prévenu a «juré» qu’il n’avait «rien fait».

Il a affirmé :

«Si je les ai touchées, ce n’était pas intentionnel. Il y avait beaucoup de monde, il y a eu de la bousculade»

Le suspect avait d’abord indiqué ne pas être allé sur la place de la Bourse mais, confronté à une vidéo le montrant au milieu des danseurs tout près des jeunes filles, il a finalement reconnu «quelques allers-retours dans la foule».

L’avocate du condamné a plaidé la relaxe durant l’audience.

Elle insiste :

 «Des recherches ADN ont été réalisées sur le short de l’une des adolescentes et l’ADN de mon client n’a pas été retrouvé»

Source(s):