Chatou | Un animateur accusé d’agressions sexuelles et de viols sur de nombreux enfants

non

Le pédocriminel en question aurait agressé 13 enfants âgés de 3 à 5 ans
Selon les récits de parents recueillis par nos confrères, l’animateur s’en prenait aux enfants notamment en organisant des jeux à caractère sexuel et en les caressant de manière inappropriée

Le parquet de Versailles a ouvert une enquête préliminaire en octobre dernier.

Treize enfants, scolarisés à Chatou et âgés de 3 à 5 ans, ont été entendus.

“Un animateur est accusé d’attouchements sexuels envers beaucoup d’enfants (…) sur le temps de la cantine, la garderie du soir, les mercredis et les vacances scolaires.”

Voilà le message d’alerte publié en novembre et partagé par de nombreux parents d’élèves de la ville de Chatou, dans les Yvelines.

L’animateur en question aurait agressé 13 enfants âgés de 3 à 5 ans.

Contacté par BFMTV.com, le parquet de Versailles confirme qu’une enquête préliminaire a été ouverte dès le mois d’octobre à la suite d’une plainte déposée par les parents d’une petite fille de 5 ans.

Les investigations ont été confiées à la Sûreté départementale.

Au moins deux familles ont porté plainte pour viol.

“Aucune décision n’est prise à ce jour” à propos des suites judiciaires de cette affaire, précise la procureure Maryvonne Caillibotte.

Une mère d’élève confie :

“Ma fille n’arrêtait pas de pleurer la nuit, elle parlait d’un monstre dans les toilettes et ne voulait pas aller à la cantine. Elle était en moyenne section quand ça a commencé. Pendant deux mois ça s’est calmé, et ça a repris à la rentrée de septembre”.

Selon les récits de parents recueillis par nos confrères, l’animateur s’en prenait aux enfants notamment en organisant des jeux à caractère sexuel et en les caressant de manière inappropriée.

L’individu, âgé d’une vingtaine d’années, travaillait pour la mairie de Chatou depuis 2018 et intervenait sur les temps périscolaires dans les cinq écoles maternelles de la ville. Il a depuis été suspendu.

Source(s):