Loudeoc | Pas de prison pour celui qui a agressé sexuellement une fillette

oui

Pédocriminel En liberté

“Il a baissé son pantalon et il m’a montré sa zétète, après il l’a frotté sur ma joue”
Il agresse sexuellement une fillette de 6 ans. Le 29 juin 2021, une femme dépose plainte à la gendarmerie pour agression sexuelle sur sa petite fille.

Lors d’une réception organisée par ce couple pour célébrer la naissance de leur troisième enfant, un voisin s’invite de lui-même aux festivités.

Il côtoie cette famille depuis des années et a vue grandir les enfants. Au cours de la soirée, il s’éclipse un moment pour aller aux toilettes et fumer une cigarette dans la buanderie. La fille ainée du couple, âgée de 6 ans passe sans se méfier. Il lui fait signe, la soulève et l’assoit sur le congélateur.

La suite, elle va l’expliquer aux enquêteurs, tout comme elle l’avait raconté à ses parents :

“Il a baissé son pantalon et il m’a montré sa zétète, après il l’a frotté sur ma joue et sur mes pieds” .

Elle va sauter du congélateur et s’enfuir.

Le père demande des explications suite aux révélations de sa fille. Il veut être certain, car les faits sont trop graves.

Le présumé agresseur, qui est copieusement alcoolisé nie catégoriquement tout en bloc dans un premier temps. Mais la nouvelle s’est très vite propagée dans son proche entourage.

Lors de son audition à la gendarmerie, ce célibataire, qui vit toujours chez sa mère, ne va pas supporter la pression. Il se libère et confirme les dires de sa petite victime. A l’issue de sa garde à vue, il est placé sous contrôle judiciaire.

“J’étais complètement ivre, mais je me souviens avoir sorti mon sexe à deux reprises. La première fois quand j’ai vu qu’elle était choquée et qu’elle faisait les gros yeux, je l’ai rangé, j’avais compris que ce que je faisais était mal. Mais c’était plus fort que moi, je l’ai ressorti une seconde fois et j’ai caressé sa joue avec mon sexe. Elle a sauté du congélateur et elle s’est sauvé, je n’étais même pas en érection” .

Pour le procureur :

“Il est pleinement responsable de ses actes comme le stipule l’expertise psychiatrique dans son rapport”.

Le prévenu est accessible à toutes les peines possibles :

« Mais la plus adaptée serait une peine mixte, assortie d’un sursis probatoire accompagnée d’une obligation de soins. Je requiers donc une peine de trente mois de prison, dont 18 mois de sursis probatoire, ainsi que son inscription de plein droit au FIJAIS. »

Pour la défense :

” il s’agit d’une pulsion mal dirigée dans l’euphorie d’une soirée trop arrosée. Certes le geste est maladroit et inapproprié, mais l’expertise psychiatrique précise également une absence de dangerosité de mon client. Enfin, c’est un primo délinquant bourré de remords”.

Le tribunal tranche et prononce une peine de 24 mois de prison, dont 18 mois assortis d’un sursis probatoire avec obligation de soins, ainsi que son inscription au Fichier des délinquants sexuels. Enfin, il devra s’acquitter d’une somme de 6300 € au titre des différents préjudices.

Source(s):