Etats-Unis | Une macro-opération libère 33 enfants victimes d’exploitation sexuelle

non

Ils sauvent 33 enfants pris dans un complot d’exploitation sexuelle
abus_sexuels_enfants_04072010161024-300x200-8880498
Une macro-opération impliquant plusieurs agences de sécurité américaines a abouti à la libération de 33 mineurs pris dans un complot d’exploitation sexuelle et de traite des êtres humains.

L’opération «Lost Angels», qui a débuté le 11 janvier, s’est terminée vendredi soir dans le comté de Los Angeles.

Elle a été menée par le FBI, la police de Los Angeles, le bureau du shérif du comté de Los Angeles et a abouti à l’arrestation d’une personne soupçonnée de traite des êtres humains.

Sur les 33 enfants récupérés, 8 souffraient d’exploitation sexuelle au moment de leur sauvetage, selon le communiqué du FBI.

Tous étaient considérés comme des «enfants disparus». Au moins 2 ont été secourus auparavant depuis qu’ils ont décidé de revenir avec leurs ravisseurs en raison des menaces reçues.

«Ce cycle dommageable met en évidence les défis auxquels les victimes sont confrontées. Aussi ceux auxquels les forces de l’ordre sont confrontées lorsqu’elles tentent d’empêcher les victimes de retourner dans une situation abusive»,

selon le FBI.

«En fait, les victimes peuvent ne pas s’identifier comme victimes de la traite ou même ne pas se rendre compte qu’elles sont victimes de la traite»,

déplore l’agence.

Certaines des victimes avaient un casier judiciaire pour des infractions mineures, telles que la violation de la probation ou le vol, ont déclaré les autorités.

Il a été découvert que l’un des enfants avait été victime d’un enlèvement parental.

Source(s):