Sablé-sur-Sarthe | Un homme condamné pour avoir agressé sa belle-fille

non

Il agresse sexuellement sa belle fille et est confondu par sa vidéo
Image libre de droit
Un homme a été condamné à 1 an de prison ferme, lundi 11 janvier 2021, pour avoir agressé sexuellement sa belle-fille à Sablé-sur-Sarthe.

Ce lundi 11 janvier 2021, un homme était jugé par le tribunal du Mans (Sarthe) pour avoir agressé sexuellement sa belle fille à Sablé-sur-Sarthe.

Les faits remontent au 11 avril 2017, et se sont produits dans les environs de Sablé-sur-Sarthe. Ce jour-là, une adolescente de 15 ans joue à un jeu vidéo sur sa tablette, lorsque son beau-père entreprend de lui caresser le sein, tout en filmant la scène.

Une vidéo découverte

La vidéo sera découverte en octobre 2019 par la mère de la jeune fille, dans les archives de la messagerie électronique du couple. 5 photos montrant l’adolescente enroulée dans une couette accompagnent la séquence. Alors que la mère dépose plainte, le beau-père reconnaît un « geste déplacé ».

« C’est extrêmement traumatisant »

Cet homme de 51 ans, qui a déjà fait l’objet d’une poursuite pour transgression de nature sexuelle en lien avec une mineure en 2015, explique que la jeune fille lui aurait par ailleurs demandé de « regarder son sexe », alors qu’elle souffrait de rougeurs. La plaignante a ensuite précisé ne pas avoir été touchée.

« Cet examen, était-ce le rôle d’un beau-père, n’y avait-il pas un peu de voyeurisme derrière ? »

a interrogé la présidente du tribunal correctionnel, lundi après-midi.

De son côté, la jeune fille, accompagnée de ses parents, a déclaré ne plus se souvenir de l’épisode.

« Sa mère lui a montré la vidéo, ma cliente s’est vue comme une spectatrice passive de sa propre agression, c’est extrêmement traumatisant, source de culpabilité ».

Avocate de la partie civile

L’expert psychiatre cité au dossier n’a pour sa part pas relevé de troubles mentaux ou psychiques à l’endroit du prévenu.

À l’issue de l’audience, le prévenu, reconnu coupable, écope de 24 mois de prison dont 12 avec sursis probatoire.

Il purgera la peine ferme sous bracelet électronique, et fait l’objet d’une inscription au fichier des auteurs d’infraction à caractère sexuel.

Source(s):