‪Troisième‬ ‪procès‬ de l’affaire d’Outreau, Jonathan Delay, fils de‪ ‎Myriam‬ ‪‎Badaoui‬ témoigne.

Troisième‬ procès‬ de l’affaire d’Outreau, Jonathan Delay, fils de‪ ‎Myriam‬ ‪‎Badaoui‬ témoigne.

Acquitté en appel, ‪‎Daniel‬ Legrand‬ fils sera jugé pour les viols et les agressions sexuelles sur les quatre enfants du couple ‪‎Delay Badaoui‬ alors qu’il était mineur.

4710305_11-1-1067995449_545x460_autocrop

Jonathan Delay y sera.
C’est la particularité de ce procès.

Rappel des faits

Daniel Legrand fils, qui avait été acquitté pour les faits de pédophilie commis alors qu’il était majeur, ne l’avait pas été pour les faits commis alors qu’il était mineur.

outreau-daniel-legrand-fils-2748330qnqnr_1713
Oubli administratif ?…

Toujours est-il qu’il doit comparaître à nouveau à Rennes, à partir du 19 mai 2015.
Une association d’aide à l’enfance, une victime et un syndicat de magistrats l’avaient réclamé.
Et ont obtenu gain de cause.

L’annonce de ce  procès, semble susciter bien des réactions au sein des médias.

Depuis le 2nd procès d’Outreau, en novembre 2005 à Paris, la parole d’un enfant ne vaut plus rien devant la justice française…

Cette vaste fumisterie continue aujourd’hui!

Nous rappellerons à nos lecteurs que des enfants ont été violés, torturés, prostitués dans cette affaire! Ils ont été reconnus officiellement comme victimes par la justice française.

Les médias continuent à défendre bec et ongles leur ligne éditoriale… “Outreau est un fiasco judiciaire!”

dupond-9717766Dupond-Moretti , « La bête noire », en tête n’a aucun respect pour les victimes.

« Les questions que les avocats de la défense ont posées aux enfants ont révélé la fragilité de leurs propos. Certains conseils des parties civiles se sont certes indignés de la vigueur avec laquelle les enfants avaient été interrogés. On peut cependant constater que seul un interrogatoire contradictoire dans un contexte où la parole de l’enfant ne recevait pas une validation systématique de l’adulte, a permis de révéler la fragilité des révélations des mineurs »  Rapport de la Commission parlementaire N° 3125 « Au nom du peuple français, juger après Outreau » p. 75

“L’Ogre du Nord”, “Acquittator” (120 acquittements à son actif), voici les surnoms de maître Dupond-Moretti…
Depuis le second procès, la justice laissait tranquillement végéter le renvoi devant les assises des mineurs du jeune Daniel Legrand.
Des accusations avaient en effet été portées contre lui à des dates où il était encore mineur. Après le fiasco judiciaire des procès de Saint-Omer puis de Paris, tout le monde ne l’entendait pas ainsi. Me Eric Dupond-Moretti, l’un des deux avocats du jeune Daniel Legrand est ulcéré.

« Après la fin du procès de Paris, nous avions été reçus par le procureur général de l’époque, qui nous avait indiqué qu’il n’y aurait plus de suite. Que c’en était terminé et que notre client pouvait désormais tenter d’oublier. Manifestement, ce magistrat et son successeur n’ont pas communiqué ! »

Les enfant ont menti…

Les statistiques sont claires : 94 à 98 % des accusations de viols prétendues par des enfants sont entièrement vraies !

Il est temps que les citoyens de ce pays s’insurgent!

La peur ne doit plus se lire dans les yeux des victimes interrogés à la barre des tribunaux!

La peur doit changer de camp!

Honneur, Force & Courage!


Troisième procès de l’affaire d’Outreau, Jonathan Delay, fils de Myriam Badaoui témoigne

Acquitté en appel, Daniel Legrand fils sera jugé pour les viols et les agressions sexuelles sur les quatre enfants du couple Delay-Badaoui alors qu’il était mineur. Jonathan Delay y sera.

000_par8150156

C’est la particularité de ce procès. Daniel Legrand fils, qui avait été acquitté pour les faits de pédophilie commis alors qu’il était majeur, ne l’avait pas été pour les faits commis alors qu’il était mineur. Oubli administratif ?… Toujours est-il qu’il doit comparaître à nouveau à Rennes, à partir du 19 mai. Une association d’aide à l’enfance, une victime et un syndicat de magistrats l’avaient réclamé. Et ont obtenu gain de cause.

A ce propos, Jonathan Delay, l’un des quatre fils de Thierry Delay (toujours détenu) et Myriam Badaoui (sortie de prison), a accueilli la presse dans un bar près de la gare de l’est à Paris, le 16 avril, en compagnie de ses avocats Mes Patrice Reviron et Sylvain Cormier.

“Si je me constitue partie civile, ce n’est pas anodin”

Il est l’un des 12 enfants reconnus comme victimes de l’affaire d’Outreau. A bientôt 21 ans, il précise au Parisien : “Si je me constitue partie civile, ce n’est pas anodin. Je n’ai pas l’intention de regarder les mouches voler […] Ça fait pas mal d’années que j’attends. J’ai envie d’y croire. Il existe peut-être une autre justice, plus respectable à notre égard  […] Mes frères et moi, on s’est retrouvés à la limite coupables de ce qui nous était arrivé !”. Et maintient être monté dans une voiture pour aller dans une ferme en Belgique (lieu présumé de viols jamais retrouvé), et même le meurtre d’une fillette, improbable piste explorée par la police en vain.

« Ça fait pas mal d’années que j’attends. J’ai envie d’y croire. Il existe peut-être une autre justice, plus respectable à notre égard  […] Mes frères et moi, on s’est retrouvés à la limite coupables de ce qui nous était arrivé ! »

A propos de Daniel Legrand fils, si Jonathan Delay n’en a pas parlé pendant l’enquête,« on ne lui a pas non plus montré sa photo. Nous répondrons au procès », intervient Me Reviron

A propos de son père, il dit n’avoir aucun dialogue avec lui et concernant sa mère,Myriam Badaoui, qui lui a beaucoup écrit quand elle était en prison, il assure l’avoirrevue, 15 minutes, pour répondre à ses questions et notamment savoir pourquoi elle avait changé de version. Ce à quoi il dit rester sans réponse.

Source: http://france3-regions.francetvinfo.fr

Source(s):