Villiers-sur-Orge | L’animateur soupçonné de viol visé par des tracts “vengeurs”, d’après Le Parisien

Des tracts ont été diffusés dans le quartier de ce trentenaire de Viry-Châtillon avec l’inscription «pédophile, violeur, criminel sur enfant en bas âge»

 

Distribués dans les boîtes aux lettres de sa résidence, à Viry-Châtillon, on y voit le visage de l’animateur de 32 ans visé par une plainte pour viol sur mineur, accompagné des mots « pédophile, violeur, criminel sur enfant » en larges lettres blanches.

Jeudi 19 septembre, Léa*, mère du petit Martin*, 3 ans, a déposé plainte contre ce trentenaire. La veille, son fils lui a parlé du « kiki » de l’animateur de l’accueil de loisirs où il va chaque semaine depuis la rentrée, au sein des locaux municipaux de Villiers-sur-Orge.

« Quand nous étions à table, il m’a raconté sa journée, nous a confié Léa*. Il m’a dit que l’animateur l’avait emmené à la sieste, lui avait mordu la joue, lui avait touché les fesses, le kiki. Il a dit qu’il lui avait mis le kiki dans la bouche. »

La brigade de protection des mineurs de la sûreté départementale a été saisie de cette enquête.

Ce mardi soir, l’homme n’avait toujours pas été placé en garde à vue.

Villiers-sur-Orge, école maternelle Pierre-Brossolette – Le Parisien

Depuis ce dépôt de plainte, son quartier est en ébullition. Visé par la justice, c’est bien l’animateur qui pourrait désormais y avoir recours à son tour. « Une enquête est en cours », confirme une source policière à propos de la campagne de dénigrement.

«Livrer quelqu’un à la vindicte populaire, c’est la porte ouverte à tous les excès»

Outre sur ce tract vengeur, sa tête a été placardée sur des panneaux municipaux du quartier et non loin d’une crèche.

« Ce type de procédé est très dérangeant, dénonce Jean-Marie Vilain, maire (centriste) de Viry-Châtillon. Livrer quelqu’un à la vindicte populaire, c’est la porte ouverte à tous les excès. »

L’édile a sollicité la police municipale afin de faire retirer les affiches.

« Si les faits sont avérés, je serai le premier à réclamer de la sévérité, assure Jean-Marie Vilain. Mais jusqu’à preuve du contraire, ce monsieur bénéficie de la présomption d’innocence. Balancer un nom, c’est scandaleux. Et ça l’est encore plus d’associer indirectement la mairie. »

Actuellement en arrêt maladie, l’animateur est censé reprendre le travail prochainement. La mairie de Villiers-sur-Orge doit décider de sa réintégration. Une décision qui n’a « pas encore été prise », indique Thérèse Leroux, la maire (SE) de la commune ce mardi soir.

L’animateur vigoureusement soutenu par ses voisins

Dans un courrier daté du 19 septembre, et adressé aux parents, l’élue assurait que l’animateur avait été « immédiatement reçu […] dans le cadre de l’ouverture d’une enquête administrative diligentée par la municipalité ».

« Aucun élément ne permet aujourd’hui à la collectivité de suspendre l’agent de ses fonctions », indiquait l’élue dans cette lettre.

Source : Le Parisien

 

NDWP : Nous félicitons cette maman qui a le courage de dénoncer l’agresseur de son fils. À les lire, c’est “scandaleux” d’afficher un mis en cause, c’est pourtant un acte de courage qui a pour but d’avertir les autres parents.

Comme souvent dans ce type d’affaire, personne n’a l’air de prendre la parole de l’enfant au sérieux .. pourtant nous avons appris que d’autres témoignages confirment que cet animateur n’avait pas une attitude adaptée avec les enfants.

Du côté de la municipalité qui emploie le mis en cause, comme à Montreuil, ils font les trois petits singes. L’éducateur n’a pas été suspendu, d’après l’enquête administrative il n’a pu se retrouver seul avec l’enfant. Toujours la même excuse …

D’ailleurs, qui vous dit que ce petit garçon était seul ? Avez-vous des caméras ? Non … C’est donc trop facile d’écarter cette possibilité alors que tout le monde sait pertinemment que les éducateurs peuvent se retrouver seul avec un ou plusieurs enfants.

Les viols sur mineurs sont très fréquents dans le milieu scolaire, périscolaire ainsi que sportif, arrêtons de se voiler la face et agissons !

Nous suivrons cette affaire de près et apporterons notre soutien à cette maman. 

Ne rien c’est accepter, ne rien faire c’est cautionner. 
L’équipe Wanted Pedo,

Source(s):