Vierzon | Un homme de 49 ans a été condamné à 12 ans de prison pour les viols des filles de ses compagnes
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 14/06/2020
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
12 ans de réclusion criminelle pour des viols sur les filles de compagnes successives
La cour criminelle du Cher a condamné ce jeudi après-midi un homme de 49 ans à 12 ans de réclusion criminelle, le jugeant coupable de viols sur mineur par personne ayant autorité et d’agressions sexuelles sur mineur.
L’accusé, un homme âgé de 49 ans, ne fera pas appel du jugement prononcé ce jeudi. La cour criminelle du Cher, présidée par Sami Ben Hadj Yahia, l’a condamné à 12 années de réclusion criminelle, le jugeant coupable de viols sur mineur par personne ayant autorité et d’agressions sexuelles sur mineur. L’avocat général avait requis la même peine.
Les faits, qui ont été examinés trois jours durant à huis clos, à la demande des parties civiles, étaient passibles de vingt ans de réclusion criminelle.
La cour a assorti la condamnation de 5 ans de suivi socio-judiciaire, là où le ministère public n’en préconisait que trois. La condamnation s’accompagne enfin d’une interdiction stricte, pour dix ans, d’exercer toute activité ou profession pouvant impliquer de côtoyer des mineurs, et d’une inscription du condamné au Fichier national automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (le Fijais).
Les deux victimes sont les filles de compagnes successives
Les faits se sont déroulés de 2012 à la fin 2018, dans le secteur de Vierzon. Les deux victimes sont les filles de compagnes successives de l’accusé.
Au nom des parties civiles, Sandrine Barré et Ludivine Lamoure, du barreau de Bourges, ont souligné l’épreuve constituée pour leurs clientes
“par des débats très, très éprouvants”. “La peine me semble à la fois juste et proportionnée au trauma enduré par ma cliente”,
a estimé Me Barré.
“Le verdict revêt une signification très importante aux yeux de ma cliente, et devrait pouvoir l’aider à passer à autre chose”,
a expliqué sa consoeur Me Lamoure.
Pour la défense, Me Eugène Bangoura a assuré que son client
“acceptait le verdict de la cour et ne ferait pas appel. Globalement, a estimé Me Bangoura, la décision est conforme à ce que mon client attendait de la justice. C’est pourquoi il l’accepte”.
La semaine dernière, un quinquagénaire avait été condamné par la cour criminelle à 18 ans de réclusion criminelle pour plusieurs viols et agressions sexuelles incestueux, violences, corruption et menaces de mort sur des mineurs de moins de 15 ans. Les faits avaient aussi eu lieu dans le Vierzonnais.
Source : leberry
Source(s):