Canada | Un homme accusé d’avoir agressé sexuellement une fillette dans une garderie

La police de Calgary a déposé lundi des accusations d’agressions sexuelles contre un homme de 65 ans de la métropole. Sa victime présumée est une fillette de 3 ans qu’il aurait agressée dans le service de garde géré par son épouse dans le quartier Citadel, dans le nord-ouest de la métropole.

Les parents de la présumée victime ont porté plainte en février, après que l’enfant eut signalé qu’un homme l’avait touchée de manière inappropriée.

L’accusé, Gary Francis Hachey, est l’époux de la responsable du service de garde. Il assistait sa femme pour prodiguer des soins aux enfants, a indiqué lundi l’agent Dominic Mayhew, de la police de Calgary.

L’homme est accusé d’agressions sexuelles et d’attouchements sexuels contre une mineure.

Radio-Canada a appris, après avoir consulté le plumitif du palais de justice de Calgary, que Hachey a déjà fait face par le passé aux mêmes accusations, pour lesquelles il a toutefois été innocenté.

La garderie en milieu familial, nommée Jane’s Day Home, existait depuis dix ans. Sa propriétaire a volontairement fermé son établissement moins de 24 h après le dépôt de la plainte, a précisé l’agent Mayhew.

Rien n’indique que d’autres mineurs ont reçu des attouchements de Gary Francis Hachey par le passé, selon la police, qui tente de contacter d’anciens clients pour s’assurer qu’aucun antécédent n’a eu lieu.

Puisqu’il s’agissait d’une garderie privée, moins de six enfants étaient sous les soins de l’établissement au moment du crime. La garderie n’était pas licenciée.

Gary Francis Hachey aurait perpétré ses crimes lorsque lui et la fillette étaient seuls, selon la police.

La femme de Hachey coopère avec les autorités, ont précisé ces dernières. Elle et Hachey ont eux-mêmes des enfants, qui ont maintenant atteint l’âge adulte.

Les accusations ont été déposées après plusieurs mois d’enquête, notamment en raison du temps d’attente pour obtenir les analyses d’ADN. Les parents d’enfants qui fréquentent le service de garde ont été appelés par les policiers, peu de temps après l’incident.

Hachey doit comparaître de nouveau le 4 août.

Source : Radio Canada

Source(s):