
Vierzon | Condamné à 20 ans ferme en appel par la cour d’assises
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 30/05/2024
- 08:38
Catégories :
Mots clés :

Rejugé en appel par la cour d’assises de la Nièvre, un homme a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle jeudi 23 mai 2024.
Il a écopé de six années de plus qu’en première instance, rapporte Le Berry Républicain .
Sa peine a été assortie d’une interdiction du territoire français et d’activité au contact de mineurs.
Déjà condamné pour le viol d’une mineure en 2011 en Belgique, le trentenaire avait été reconnu coupable en octobre 2023 d’avoir violé une collégienne de 15 ans à Vierzon (Cher).
Les faits s’étaient déroulés deux ans plus tôt, indiquent nos confrères dans un autre article. Il avait approché la victime aux abords d’un collège avant de la violer dans un appartement.
« Il avait décidé de ce passage à l’acte »
Si le prévenu a reconnu les actes sexuels, il a toujours assuré qu’ils étaient consentis.
Une version contredite par l’avocate de la jeune femme.
« Il avait décidé de ce passage à l’acte. Je ne l’affirme pas comme ça, je m’appuie sur l’expertise informatique et sur ses recherches internet », a-t-elle déclaré lors de l’audience.
En première instance, il avait également été condamné pour détention d’images et de vidéos pédopornographiques.
Source(s):
Les articles en liens


Dinan | Deux ans ferme pour un chef d’entreprise de 49 ans auteur d’agressions sexuelles sur trois adolescents entre 1995 et 2013

Chantilly | L’homme jugé pour le viol de sa fille de 4 ans est acquitté

Besançon | Stella Bruckner étouffe sa fille de 4 ans pour la protéger d’éventuels viols
