Vienne | 13 ans de réclusion pour viol aggravé sur la fille de sa compagne

non

Une première condamnation en 2007 pour des faits similaires
Une fillette avait subi viol et agression sexuelle de la part du compagnon de sa mère. Le procès, qui s’est tenu à huis clos, à la demande des parties civiles, s’est achevé ce mardi 20 janvier 2026 à Poitiers.

Le quinquagénaire récidiviste Cédric Joly a été condamné ce mardi 20 janvier 2026 par la cour criminelle départementale de la Vienne à une peine de réclusion criminelle de treize ans avec dix ans de suivi socio judiciaire.

Les juges l’ont reconnu coupable de viol et agression sexuelle aggravés sur une mineure de moins de 15 ans, ainsi que de violence sur la même jeune fille.

La victime, âgée de 9 ans aujourd’hui et 5 ans au moment des faits, était la fille de sa compagne de l’époque.

Le procès s’est tenu à huis clos, à la demande des parties civiles à Poitiers.

Les faits, remontant à 2022, ont été évoqués pendant une journée, ce lundi 19 janvier, avant que les réquisitions du parquet et la plaidoirie de la défense ne viennent clore les débats ce mardi.

Le verdict a été rendu en toute fin de matinée.

Dans leur arrêt, les juges ont pointé, pour justifier la peine, les antécédents du quinquagénaire, déjà condamné pour des faits d’agression sexuelle sur mineur datant de 2007.

Depuis, l’accusé avait été condamné pour des non-respects des conditions de son inscription au Fijais (Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes).

À sa libération, et pendant dix ans donc, il devra s’astreindre à une injonction de soins et à une obligation de travail.

La cour a également prononcé une interdiction de contact et de paraître au domicile de la victime ainsi que dans le département de la Charente, où elle réside.

Une peine complémentaire d’interdiction d’exercer une activité impliquant un contact avec des mineurs à titre définitif a enfin été prononcée.

Source(s):