Strasbourg | Deux enfants de 8 et 11 ans agressés sexuellement à la piscine

non

Il arrive à nier les faits alors qu’il y a des caméras de surveillance
Un homme a été condamné à Strasbourg pour agressions sexuelles sur mineurs. En août dernier, il s’en est pris à deux enfants, un garçon de 11 ans et une fillette de 8 ans, à la piscine du quartier Hautepierre. Il a nié les faits mais a tout de même été condamné à deux ans de prison avec sursis.

Il assure qu’il voulait juste leur venir en aide.

Un homme était jugé mercredi 15 octobre 2025 devant le tribunal correctionnel de Strasbourg (Bas-Rhin) pour agressions sexuelles sur mineurs.

Les faits sont survenus le 14 août dernier à la piscine du quartier Hautepierre.

Les deux victimes sont un petit garçon de 11 ans et une fillette de 8 ans, agressés sexuellement dans l’eau par le prévenu de 45 ans.

Moins d’une heure plus tôt, deux adolescentes avaient dénoncé des faits similaires aux responsables de la piscine et le quadragénaire avait été « rappelé à l’ordre ».

Deux ans de prison avec sursis

À l’audience, le prévenu a nié les faits.

« Je voulais les aider, a-t-il assuré. J’ai pensé [que le garçon] était en train de se noyer. »

Les images de vidéosurveillance de la piscine, étudiées durant l’enquête, n’ont cependant pas corroboré sa version des faits.

Le quadragénaire a été condamné à deux ans de prison avec sursis.

Il est désormais interdit définitivement de territoire français et ne pourra plus exercer d’activité en lien avec les mineurs ni fréquenter les piscines et plans d’eau du département pendant 3 ans.

Les deux victimes seront indemnisées pour le préjudice moral.

Source(s):