St-Germain-Lespinasse | Laxisme judiciaire pour l’agriculteur pédophile en récidive
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
oui
Pédocriminel En liberté
- 12/09/2023
- 21:20
Catégories :
Mots clés :
Poursuivi pour agression sexuelle sur un mineur de moins de 15 ans, un agriculteur de Saint-Germain-Lespinasse a été condamné par le tribunal de Roanne, mardi 5 septembre.
La rentrée 2022 ne s’était pas passée comme prévu pour cet adolescent.
Alors qu’il effectuait son deuxième jour de stage dans une exploitation agricole de Saint-Germain-Lespinasse, la journée avait viré au cauchemar pour cet élève scolarisé dans une MFR (Maison Familiale Rurale) du Roannais.
L’adolescent prend un prétexte pour s’enfuir
Le 20 septembre, il regardait une vidéo sur son téléphone lorsque son maître de stage s’était approché de lui, avait passé son bras autour de son cou, lui avait caressé les fesses avant de tenter de lui toucher les parties génitales.
Affolé, le jeune garçon s’était alors confié par téléphone à sa mère et à la MFR, qui lui avaient conseillé de quitter les lieux sous un faux motif.
Quelques heures plus tard, le stagiaire avait envoyé un SMS à l’agriculteur, lui expliquant les raisons de son départ.
Message auquel ce dernier avait répondu par un simple “pardon”.
Déjà condamné pour avoir agressé sexuellement son neveu
Placé en garde à vue par les gendarmes, cet homme de 41 ans, célibataire, avait reconnu les faits et être attiré par les hommes, mais pas les jeunes garçons.
Une version compromise par une précédente condamnation pour avoir agressé sexuellement son neveu, âgé de 7 ans, entre 2001 et 2011.
Il avait à l’époque été condamné à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, assortis d’un suivi sociojudiciaire pendant cinq ans.
“Je pensais que j’étais guéri”
a-t-il expliqué.
L’expert psychiatre qui l’a rencontré a noté “une déficience mentale légère et des troubles de la sexualité, avec une dimension pédophile” et a estimé que son discernement était altéré et qu’il existait un risque de réitération.
“Allez-vous reprendre des stagiaires ?”
lui a demandé l’un des juges de l’audience du mardi 5 septembre.
“Non, ça c’est fini”
a répondu le prévenu.
Deux ans ferme en cas de non-respect
L’agriculteur a été condamné à un nouveau suivi sociojudiciaire pendant cinq ans avec une injonction de soins.
S’il n’est pas respecté, l’homme devra effectuer une peine de deux ans de prison ferme.
Le tribunal a constaté son inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles, une peine complémentaire obligatoire dans ce genre de dossiers.
Source(s):