Sanguinet | Des agressions sexuelles sur le petit-fils de sa compagne

Les faits remontent à 2014 à Sanguinet. Le jeune garçon de 12 ans dénonce alors les faits dont il a été victime.

A l’écoute des faits qui lui sont reprochés cet homme, assisté d’une traductrice, pousse des hauts cris et d’esclaffe qu’il n’y est pour rien.illustration – archives Pascal Bats

Il parle notamment d’attouchements dans la salle de bain, de masturbations réciproques et accuse l’homme avec lequel sa grand-mère partage sa vie de l’avoir caressé sur le lit.

A l’écoute des faits qui lui sont reprochés, le prévenu, d’origine portugaise et assisté d’une traductrice, pousse des hauts cris et d’esclaffe qu’il n’y est pour rien : « Qu’est ce que vous voulez que je vous explique ? C’est faux ! Depuis quelques temps, il me posait des questions intimes, notamment sur le sexe des hommes, leur taille. »

Quant à des attouchements, le prévenu ne reconnaît qu’une seule scène dans la salle de bain. « Il me regardait quand je sortais de la douche. Il était en caleçon et avait une érection, je ne pouvais pas y croire, je pensais qu’il me faisait une blague avec une serviette. J’ai touché pour vérifier. Je n’ai pas vu le mal. »

Choqué par les actes de son grand-père par alliance, le garçon, déjà suivi en psychothérapie, se tait dans un premier temps car il a eu peur d’une réaction violente de sa part. Puis, il en parle à des camarades d’école qui lui conseillent de le dire à ses parents.

L’enfant prend toutes les précautions et dit même « qu’il a peur de détruire la vie de cet homme avec ses dénonciations mais explique ce dont il a été victime », précise l’avocat des parties civiles. “J’ai tout perdu, ma vie, ma compagne à cause de lui”, déclare le grand-père.

Les juges ont tranché et condamné cet homme à six mois de prison avec sursis et une inscription au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes pour une durée de trente ans. 

Source : sudouest.fr

Source(s):