Saint-Nazaire | Un professeur de lycée privé accusé du viol de deux mineures

 

Un enseignant de sciences économiques et sociales du lycée Notre-Dame-d’Espérance, à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), est soupçonné d’avoir commis des atteintes sexuelles sur des élèves mineurs.

Cet enseignant du lycée Notre-Dame d’Espérance de Saint-Nazaire, a été placé en détention provisoire pour «viol sur mineur de moins de 15 ans», «détention d’images de mineurs présentant un caractère pornographique», «propositions sexuelles faites à un mineur de 15 ans par un majeur utilisant un moyen de communication électronique et suivies d’une rencontre», a-t-on indiqué de même source.

Le professeur a également été mis en examen et écroué pour «corruption de mineur de plus de 15 ans et corruption de mineur par une personne mise en contact avec la victime par un moyen de contact électronique», a précisé le parquet de Nantes.

Deux victimes, toutes deux mineures et extérieures à l’établissement, ont été identifiées, dont l’une pour viol, selon cette même source.

Un enseignant «sans problème» jusque là.

L’enseignant, âgé d’une quarantaine d’années selon la radio régionale, travaillait depuis plusieurs années dans ce lycée de Saint-Nazaire, «sans qu’aucun problème ne nous soit signalé», a assuré Hervé Bonamy, le directeur de l’enseignement catholique de Loire-Atlantique.

Les collègues du professeur incarcéré et les parents d’élèves ont été informés lundi.

Quatre psychologues ont également été dépêchés dans l’établissement, qui compte 770 élèves, pour écouter les lycéens et le personnel.

«Un dispositif important», estime la direction diocésaine.

Source : Le Parisien

Source(s):