Saint-Malo | Mandat d’arrêt contre un quinquagénaire pour agressions sexuelles

oui

Pédocriminel En liberté

Pour lui, « la femme est un objet sexuel inférieur à l’homme qu’il est »
Cet homme de 50 ans a été jugé en son absence, ce jeudi 13 juin 2024, par le tribunal de Saint-Malo (Ille-te-Vilaine). Il écope de cinq ans de prison dont quatre fermes. Un mandat d’arrêt a été délivré.

Le récidiviste Yannick Coupelier, ex-propriétaire de la pizzeria “Le Vénitien à Dol-de-Bretagne – âgé de 50 ans, jugé en son absence ce 13 juin pour plusieurs agressions sexuelles et des viols … correctionnalisés commis entre 2018 et 2021 sur plusieurs femmes dont des mineures de plus de 15 ans.

Il écope de 4 ans de prison ferme.

Un mandat d’arrêt a été délivré.

C’est une affaire marquée par l’absence.

L’absence du prévenu, un homme de 50 ans poursuivi, hier, devant le tribunal de Saint-Malo, pour des violences sexuelles – viols correctionnalisés et agressions sexuelles commises entre 2018 et 2021, dans une commune proche de Saint-Malo.

Les victimes sont des femmes majeures et des mineures de plus de quinze ans.

Trois d’entre elles, présentes à l’audience, ont dû faire face à un vide.

Me Marie Bourdon, raconte que sa cliente, une des victimes, « s’est fait piéger », est tombée amoureuse puis a subi des rapports non consentis et des pratiques dégradantes.

Me Martin Delatouche rapporte « le traumatisme » vécu par deux autres victimes, dont une mineure qui ont subi des attouchements.

« Un prédateur sexuel »

« Il essayait de séduire toutes les femmes, de les saouler, il les intimidait pour arriver à ses fins », résume une victime. « Il avait deux personnalités. Il avait un côté gentil et un autre humiliant quand il avait bu », reprend une autre. « Il promettait monts et merveilles. »

Pour lui, « la femme est un objet sexuel inférieur à l’homme qu’il est »,

Constate la procureure qui le qualifie « de prédateur sexuel » et requiert cinq ans de prison, un mandat d’arrêt, et un suivi sociojudiciaire.

Déjà condamné

Le quinquagénaire a toujours dit aux enquêteurs faire l’objet « d’un complot », « de jalousies ». En attendant l’audience, il n’a pas respecté l’ensemble de ses obligations du contrôle judiciaire. Il a déjà été condamné pour des faits de viols et de violence. Yannick Coupelier écope de cinq ans de prison, dont un avec sursis probatoire.

Il a obligation de suivre des soins, de travailler, d’indemniser les victimes. Il a interdiction d’entrer en contact ou de paraître devant chez elles. Il a également interdiction d’exercer une activité en lien avec des mineurs de manière définitive.

Un mandat d’arrêt a été délivré à son encontre.

Source(s):