Saint-Félicien | Jeannot Boivin, un homme de 68 ans soupçonné d’être l’auteur recherché d’une agression sexuelle au Lac-Saint-Jean

Des ados piègent un présumé pédophile

une main qui tape sur un clavier d'ordinateur dont l'écran est flouté

 

Des jeunes du secondaire ont réussi à traquer et à faire accuser un présumé agresseur du Lac-Saint-Jean après s’être créé un faux profil sur un site de rencontre.

Des adolescents ont piégé un sexagénaire qui les aurait incités à avoir des contacts sexuels.

Selon le Service de police de Saguenay, l’initiative des étudiants n’a aucun lien avec la maison d’enseignement.

«Ils se sont créé un faux compte avec une fausse photo, mais ça s’est passé à la maison. Ils ont fait ça de leur propre chef»,

précise Bernard Moreau, porte-parole du corps de police. L’homme de 68 ans aurait été pris au piège en communiquant avec les jeunes.

Accusation

Selon la dénonciation, Jeannot Boivin aurait sévi entre le 24 et le 26 octobre dernier.

L’homme de Saint-Félicien a été arrêté par la police mercredi matin. En après-midi, il a été accusé de leurre informatique en communiquant avec des mineurs en vue de perpétrer la commission d’infractions à caractère sexuel.

L’affaire a été mise entre les mains des enquêteurs après que les élèves se sont confiés à un intervenant de leur polyvalente.

«Ils étaient rendus pas mal loin dans leur projet et l’école n’était pas au courant. Nous avons été avisés très rapidement»,

précise M. Moreau.

Selon nos informations, le suspect et les créateurs du faux profil s’étaient même donné rendez-vous, mais celui-ci n’aurait jamais eu lieu.

Jeannot Boivin a été remis en liberté sous certaines conditions.

Source : tvanouvelles

Source(s):