Saint-Denis | Quatre ans de prison ferme pour quatre ans d’abus sexuels sur sa belle-fille

non

Des viols qui ont été correctionnalisés
Un homme d’une cinquantaine d’années a été condamné mardi, par le tribunal judiciaire du chef-lieu, à cinq ans de prison, dont un an avec sursis pour avoir agressé sexuellement sa belle-fille pendant près de quatre ans, de ses 9 à 13 ans.

Les faits se sont déroulés entre 2012 et 2016. Près d’une trentaine d’attouchements au total, dont des pénétrations digitales, soit des viols qui ont été correctionnalisés après accord de la victime.

Des agressions reconnues en intégralité par Teddy B., ce beau-père qui ne parvient pour autant pas à expliquer ces multiples gestes.

Des “pulsions” dit-il à l’audience, tout en assurant ne pas avoir d’attirance particulière pour les enfants ou adolescents.

“Avez-vous trouvé les clés que ne pas que cela se reproduise ?”, demande le ministère public.

“Jusqu’à maintenant, il n’y en a pas eu d’autres”, répond-il.

L’inceste : une triste réalité dont est victime près d’un enfant sur dix en France rappelle le substitut du procureur, Antoine Tur, qui requiert une lourde peine : huit années de prison.

Des réquisitions que fustigeait à la défense Me Mardaye alors que son client était jusqu’alors inconnu de la justice et n’a, depuis, “plus fait parler de lui”, plaide-t-elle.

Et ce, alors que les faits reprochés se sont déroulés il y a maintenant une dizaine d’année.

Des arguments qui ont semble-t-il été entendus par le tribunal.

Source(s):