Saint-Brieuc | Un homme écroué pour agressions sexuelles sur une fillette

Soupçonné d’avoir commis des agressions sexuelles sur la petite-fille de sa compagne, un homme de 63 ans a été écroué à Saint-Brieuc. Il encourt dix ans de prison et sera jugé le 10 avril.

Présenté devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc pour y être jugé en comparution immédiate, le sexagénaire est soupçonné d’avoir commis des agressions sexuelles sur la petite-fille de sa compagne.

Dans le box, encadré par trois gendarmes, l’homme de 63 ans se cache le visage derrière son écharpe. « Il a honte d’être là », explique son avocate. Il demande un délai pour être jugé. Il comparaîtra le 10 avril pour les agressions qui auraient été commises, entre 2015 et 2018, sur l’enfant âgée aujourd’hui de 8 ans.

Risques de représailles

Les faits se seraient produits au domicile de sa concubine dans la région de Saint-Brieuc. Depuis la révélation des agressions, la compagne a chassé l’homme de chez elle.

Le parquet a demandé son placement en prison.

« Je requiers la détention pour prévenir les risques de réitération. Et lors des déferrements devant le parquet, il a tiqué quand on lui parlait d’un enfant. Il n’a pas mesuré la portée et la gravité de ses actes ».

La magistrate a aussi voulu protéger le prévenu.

« Le père de la victime est furieux. On ne peut exclure les risques de représailles. »

Source : Ouest France

Source(s):