Rouen | Prostitution de mineur : détention provisoire pour l’un des trois prévenus

non

La jeune fille est âgée de 14 ans…
Une affaire de proxénétisme aggravé a été mis au jour à Rouen, au début du mois de décembre 2023. Ce mardi 12 décembre, nous apprenons que les prévenus ont été mis en examen.

Le 3 décembre 2023, deux hommes ont été interpellés à Rouen (Seine-Maritime). Ils sont soupçonnés d’avoir prostitué une mineure de 14 ans dans un appartement de la commune.

Cette information de nos confrères d’Actu17 a été confirmée par le parquet de Rouen, à 76actu, qui apporte des précisions sur le devenir des trois mis en cause dans cette affaire.

« Un réseau de prostitution mis à jour »

D’après nos confrères, cette mineure de 14 ans était prostituée par deux hommes majeurs dans « un appartement au nord de la commune ».

Une interpellation qui a été rendue possible notamment grâce au concours de la mère de la victime et à la localisation du téléphone de la victime.

Lorsque la BAC (brigade anti-criminalité) débarque dans l’appartement, un suspect est présent tandis que la victime se trouvait dans une chambre avec un client.

Au total, trois personnes ont été placées en garde à vue les 3 et 4 décembre 2023. Il s’agit des deux majeurs précédemment cités ainsi qu’une mineure de plus de 15 ans. Une garde à vue qui intervenait dans le :

« Cadre d’investigations menées par la sureté départementale de Rouen sur un réseau de prostitution mis à jour«, précise le parquet.

Détention provisoire pour l’un des suspects

Jeudi 7 décembre, le parquet de Rouen a ouvert une information judiciaire pour proxénétisme aggravé et a décidé du déferrement des mis en cause au tribunal, qui ont été mis en examen.

« Deux mis en examen, dont la mineure, ont été placés sous contrôle judiciaire. Le troisième a été placé en détention provisoire« , précise le cabinet du procureur.

Dans l’article d’Actu17, nous apprenons que les deux majeurs sont déjà connus des services de police.

Source(s):