Rivière-du-Loup | Accusé d’agression sexuelle sur un mineur
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 25/10/2016
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Un sexagénaire, qui a déjà été condamné pour avoir touché les parties intimes d’un garçon en Gaspésie, est accusé d’attouchements et d’agression sexuelle sur un mineur dans le Bas-Saint-Laurent.
Roger Lévesque aurait eu une relation «fort préoccupante» avec la présumée victime, a dit la procureure de la couronne Me Manon Gaudreault.
Il l’aurait agressé sexuellement et commis des attouchements dès l’été 2014 et jusqu’au printemps 2015.
12 jurés devront maintenant déterminer si l’homme qui réside à Percé en Gaspésie et à Cacouna dans le Bas-Saint-Laurent a agressé sexuellement et commis des attouchements sur sa présumée victime.
Interrogatoire de la police
Au Palais de justice de Rivière-du-Loup mardi, le sergent-enquêteur Marc Chamberland a décrit un homme «relaxe, les pieds allongés et les bras croisés derrière la tête», lorsque l’interrogatoire a débuté au poste de police en août 2015, au sujet de cette affaire.
«Il a dit que l’enfant venait coucher dans son lit de 80 pouces avec lui», a relaté le sergent, à partir de ses notes prises lors de l’interrogatoire.
«À un moment, il a changé d’attitude, comme s’il avait de la peine. Il a dit «je veux juste que ça se règle» et a aussi demandé s’il y avait des endroits pour une thérapie», a-t-il aussi rapporté.
En matinée, deux témoins importants d’âge mineur ont été entendus à huis clos, c’est-à-dire que les journalistes et le public n’ont pas pu assister à cette partie des procédures.
Dans son lit
En 2015, l’homme de 64 ans avait plaidé coupable pour une affaire similaire survenue en 2011, soit des contacts sexuels sur un garçon.
Il avait touché ses parties intimes alors qu’il dormait avec lui.
Le procès se poursuivra avec les témoignages proposés par l’avocat de la défense mercredi.
Source : http://www.journaldequebec.com
Source(s):