Rennes | Un exhibitionniste de 49 ans déjà condamné pour le viol de sa propre fille condamné à 8 mois de prison avec sursis

Il s’exhibe devant des mineures

L’homme abordait des jeunes filles de 11 à 14 ans dans sa voiture. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Un homme de 49 ans comparaissait, ce vendredi 1er février, devant le tribunal correctionnel de Rennes, pour s’être exhibé devant des mineures, dans une commune de l’ouest de Rennes.

Le mode opératoire est toujours le même. Un homme de 49 ans, originaire de Rennes, rôde dans sa voiture autour du collège et du terrain de sport d’une commune située de l’ouest de Rennes.

« Des endroits où il est sûr de trouver des mineures » ,

souligne la procureure du tribunal correctionnel de Rennes, vendredi 1er février. Six victimes se sont constituées parties civiles pour des faits qui se sont déroulés entre mai 2018 et fin janvier.

Il aborde ses victimes, des jeunes filles âgées de 11 à 14 ans, depuis sa voiture. À certaines, il demande « le chemin de la pharmacie ».

« Je croyais qu’elles avaient 16 ou 17 ans » ,

assure le prévenu. La procureure dénonce un

« profil particulièrement inquiétant, d’autant plus qu’il a de sérieux antécédents judiciaires » .

L’homme avait précédemment été condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour viol sur sa fille mineure.

Le tribunal correctionnel de Rennes l’a condamné à 8 mois de prison avec sursis mise à l’épreuve pour une durée de 3 ans, avec obligations de soins, de travail et d’indemnisation des victimes et interdictions de paraître dans la commune où se sont produits les faits et d’exercer une activité en lien avec des mineurs.

Source :  ouest-france

Source(s):