Quimper | Un père incestueux condamné à 7 ans de prison

Jugé pour agression sexuelle sur sa fille de 13 ans, un habitant de Châteaulin a été condamné à sept ans de prison par le tribunal de Quimper.

 

Illustration | Le Télégramme

Un homme de 48 ans, qui résidait à Châteaulin jusqu’à son placement en détention provisoire en février 2017, a été condamné, mercredi 7 novembre 2018, par le tribunal correctionnel de Quimper, à une peine de sept ans de prison pour agressions sexuelles.

Son procès s’est tenu à huis clos, à la demande des parties civiles. Ce quadragénaire avait été placé en garde à vue en février 2017, suite à la plainte d’une adolescente de 13 ans qui avait révélé des agressions sexuelles répétées, commises au cours de l’année 2016, à Châteaulin. Il avait alors partiellement reconnu les faits.

Non-lieu pour les faits de viol

Une information judiciaire pour viol avait été ouverte, et instruite par le pôle criminel de Brest. À l’issue de cette instruction, il a bénéficié d’un non-lieu concernant les faits de viol. Mais les investigations ont permis d’établir qu’il avait commis d’autres faits semblables d’agressions sexuelles sur la personne de sa fille, elle aussi âgée de 13 ans. À l’époque, il l’hébergeait un week-end sur deux.

Il a donc été renvoyé devant le tribunal correctionnel et jugé à huis clos mercredi.

Le procureur de Quimper, Thierry Lescouarc’h, a requis à son encontre sept ans de prison ferme, ainsi que dix ans de suivi socio-judiciaire, la déchéance de son autorité parentale et l’inscription au fichier national des auteurs d’infractions sexuelles.

Après délibéré, le tribunal a suivi les réquisitions quasiment à la lettre, ramenant le temps de suivi sociojudiciaire à cinq ans.

Le prévenu a été reconduit à la maison d’arrêt de Brest.

Source : Le Télégramme

Source(s):