Provins | Prison avec sursis pour avoir agressé sexuellement sa belle-fille

Un Provinois de 54 ans a été condamné à deux ans de prison avec sursis par le tribunal de Melun. Ce dernier l’a reconnu coupable de l’agression sexuelle de son ex-belle-fille, âgée d’une dizaine d’années à l’époque.

Melun. Un Provinois a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour l’agression sexuelle d’une fillette âgée d’une dizaine d’années, il y a plus de 20 ans. LP/Olivier Boitet

La femme, qui a aujourd’hui 32 ans, situe l’acte de fellation à « 1 994 ou 1 995 ». Elle a porté plainte en 2012, après une psychothérapie et trois ans après le divorce de sa mère et de son beau-père.

Le tribunal a expliqué le sursis par l’éloignement du fait, son caractère unique et l’absence de précédents, mais la condamnation du prévenu lui vaut son inscription sur le fichier des auteurs d’infraction sexuelle.

La procureure de la République avait requis 3 ans de prison, dont 18 mois avec sursis, en soulignant « la gravité des faits ». Elle a regretté que le suivi psychologique du quinquagénaire n’ait « visiblement pas réglé les choses ».

Il nie les faits

De fait, l’homme persiste à nier malgré un échange de SMS évocateurs avec la victime, en 2011. Elle y évoque « un geste plus que déplacé ». Il lui répond que si elle veut « mettre au courant tout le monde, (il) ne survivra pas ».

« Je ne sais pas pourquoi j’ai envoyé cette série de SMS », déclare-t-il à la barre. « Je n’arrive pas à m’en souvenir », répond-il au sujet de l’agression.

Il parle encore de « malentendu » quand il nie avoir confié à un psychologue avoir lui-même été agressé sexuellement pendant son enfance.

La victime, qui a exprimé le besoin de voir son agression reconnue et de « savoir pourquoi il s’est passé cela », n’a vu que son premier souhait exaucé.

Source : leparisien.fr

Source(s):